Service client SAAS / startup

Bonjour,

Étant d’origine malgache, j’ai récemment créé une société d’externalisation (SAS française) pour aider les entreprises françaises à déléguer certaines tâches sans exploser leurs charges avec des équipes basées à Madagascar.

Suite à des échanges avec les services clients de Getaround, Qonto et autres, je me suis rendu compte que leur personnel était à Madagascar.

Je me pose donc la question de monter une offre dans le support client pour les Saas / startup.

S’il y a des fondateurs de Saas / startup sur ce forum, je serais très intéressé par échanger ensemble sur cette idée.

Au plaisir.

Stephan

1 « J'aime »

Hello,

Je ne suis pas certain qu’avec la montée des voice agent ce soit hyper prometteurs…

Si aujourd’hui les voix en français sont encore moyenne, d’ici quelques mois/années je pense que le delta sera suffisamment réduit entre l’impression d’une vraie voix et l’impression d’une voix robotique afin de se passer d’un call center.

Après c’est ma vision !

2 « J'aime »

J’ai entendu quelques simulations qui m’ont bluffée. On n’en est vraiment pas loin.

Possible, je comprends ton point de vue mais perso je n’y crois pas du tout (en tout cas pour l’instant).

Rien qu’avec les services client qui ont uniquement un chatbot IA (comme Waalaxy) je trouve leurs réponses génériques insupportables via chat ou mail alors je n’imagine pas si c’est au téléphone.

Avoir une personne qui nous comprend et trouve des solutions adaptées à chaque problématique reste indispensable pour le moment.