Service pour obtenir des avis positifs sur les annuaires

Hello les hackers !
.
Mes clients restaurateurs et hôteliers n’ont pas su utiliser internet en leur faveur au bons moments et maintenant ils se retrouvent avec des avis négatifs (sur tripadvisor, maps, page jaunes, la fourchette…) qui ne représente souvent pas la réalité de leurs travail.
.
Je sais que ce n’ai pas très déontologique mais j’aimerai trouver un outil qui permette d’envoyer plusieurs avis positif sur les plateforme cités plus haut afin de faire basculer le compteur et leur donner un seconde chance.
.
Connaissez vous un service de ce type ? J’avoue que je préfère faire les choses moi-même donc en créant plusieurs faux compte (sans se faire détecter) c’est possible ? Ou en utilisant un service en inde ^^ vous avez des tuyaux ?

Comme ce n’est absolument pas déontologique, et afin d’éviter ce type de procédé, je suggère qu’on ne réponde pas à cette question ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sans parler de procédé borderline, il faudrait principalement que le restaurateurs répondent à ces commentaires, en restant cool et poli, ca passe déjà mieux auprès des gens qui liront les avis négatifs

3 « J'aime »

Je suis d’accord c’est se que je leurs dit de faire :wink: mais la liste de leurs famille et amis suffira à monté un peu dans le classement ^^ (ça qui ne le fait pas ?)

Perso, je gère 2 sites de clients (un qui a un bar, l’autre un restaurant) et aucun use de la technique de sa famille qui commente :slight_smile:

Ca ne suffira pas pour monter dans le classement, enfin je ne pense pas. (ils peuvent toujours essayer)

Sinon suppression de la fiche sur Google ! Sur la fourchette ou Tripadvisor, tu dois pouvoir faire annuler les commentaires si ca provient de concurrents véreux !