Shadowban Instagram ?

Bonjour à tous,

Je souhaitais exposer avec vous un soucis dont j’aimerai connaitre l’origine pour la corriger. Je ne publiais plus sur instagram depuis plusieurs semaines et je m’y suis remis depuis jeudi dernier. Les photos postées jusque là avaient leur audience sur les hashtag, mais hier ca a violemment chuté à peine 60 vues sur les hashtag (contre 2000 à 4000 sur les 4 photos d’avant) et la photo s’aujourdhui c’est pire à peine 2 personnes l’ont vu… Je n’utilise rien comme logiciel à part Planoly pour pouvoir organiser mes publications que je fais manuellement. Je comprends pas vraiment ca ressemble à un shadowban, mais pourquoi je l’aurai été ? Je mets entre 10 et 15 hashtags et je les change en fonction de la photo, donc je vois pas … Merci d’avance pour vos précieux retours.

Pour la faire synthétique, un grand nombre d’utilisateurs ont une baisse (plus ou moins importante) de leur engagement ; tu en fais partie. Le game est devenu bien plus difficile qu’avant, que ce soit pour accroître son audience ou conserver son % ER.

C’est triste, mais il faut continuer à post, il se peut que ça revienne, voire augmenter. Who knows. Mais actuellement, c’est comme ça !

Denis

D’accord, je trouvais ça bien violent, donc ce n’est pas du shadow ban ? Je trouve ca quand meme curieux d’être invisible au niveau des hashtag, comment ça se traduis, la photo est masquée pour certains utilisateurs ? Car moi ou quand je passe par un autre compte je la vois bien sur le feed du hashtag selectionné. Merci pour ta reponse

Ca peut être si tu mets trop de tags en mention, un des tes #s sur blacklist, des #s trop grands, une heure mauvaise, le manque d’intéractions, etc… instagram devient nul…

En ce moment je poste chaque jour et je peux faire 11000 et lendemain 30 ensuite 7000 et je poste avec les mêmes # ! (je parle des impressions depuis les #)

1 « J'aime »

Oui je parle bien des impressions également, pas des interactions … C’est vraiment prise de tête parce que si ta publication n’est pas vue, qu’est-ce que tu peux améliorer ?.. Heureusement je ne vis pas de ces publications, je poste par plaisir de partager mon travail, mais ça laisse quand-même peut de place à une évolution de mon compte…

J’ai vu que tu avais un problème similaire. Le soucis c’est qu’on a aucune certitude notamment sur ce que tu évoques. On spécule en pensant que, mais s’il le faut il y a une autre raison. Et poster bêtement pendant plusieurs mois sans savoir le problème et en croisant les doigts pour qu’on gagne en visibilité, j’ai du mal à m’y contraindre

1 « J'aime »