Shadowban sur Instagram ?

Bonjour,

Je soupçonne Instagram d’avoir appliqué un shadowban sur cette publication.

En effet, celle-ci n’apparaît pas dans les fils d’actualité des hashtags que j’ai précisé en fin de post. Et cela s’est confirmé dans mes statistiques, puisque qu’aucune impression n’a été générée depuis les hashtags.

Cependant, je ne comprends pas ce qui cloche. Il n’y a aucun hashtag interdit … J’ai cherché des outils pour checker si ma publication a été bannie, mais je n’ai rien trouvé de concluant/utile.

J’ai également consulté le statut de mon compte, qui confirme que je n’ai enfreint aucune règle. Ou peut-être est-ce la photo qui contient une épée qui pose problème ?

Merci d’avance de m’aider à éclaircir ce mystère :slight_smile:

Salut ! Les shadowbans sur Instagram peuvent être un peu mystérieux et difficiles à identifier.

Il est possible que pour Instagram, la photo avec l’épée puisse être un problème si Instagram considère cela comme du contenu violent ou inapproprié. Il est également possible que tu aies utilisé un hashtag blacklisté (ce qui m’étonnerait).

Dans tous les cas, les shadowbans sont temporaires et peuvent être levés après quelques jours. Essaye de continuer à publier du contenu de qualité sans trop de hashtags (et sans épées ahah) pour voir si la situation s’améliore.

Et si jamais rien ne bouge, n’hésite pas à contacter le support pour obtenir des informations sur ton problème spécifique. Bon courage !

Effectivement, on dirait que l’épée (ou autre facteur) a shadowban la reach sur tes hashtags. Tes autres publications apparaissent, mais pas ton dernier.

CAT : voir si ton prochain post fonctionne normalement, et du coup peut-être que les épées seront à éviter … (très bête mais bon).

Cela rejoint ce que je pensais … J’aurais ma réponse sur ma prochaine publication :wink:

En attendant, je vais faire profil au cas où.

Merci d’avoir répondu à mon problème :pray:

1 « J'aime »