Signature Cold Mailing

Bonjour à tous,

J’ai récemment recommencé des campagnes de Cold Mailing et je m’attaque au sujet de la signature du mail.

J’ai plusieurs questions concernant les bonnes pratiques :

  1. Conseillez-vous d’insérer une signature ou pas ?
  2. Dans le cas où l’on met une signature, est-ce mieux d’insérer une image ou de la coder en HTML ?

J’aimerais reproduire une signature comme celle-ci et mettre un lien vers mon Linkedin, mais je ne vais pas détruire ma désidérabilité.

image

Merci d’avance pour vos réponses !

1 « J'aime »

Hello
Il y a deux écoles :

Mais techniquement pour ne pas impacter ta délivrabilité il faudrait déjà que tu puisses mettre cette signature en « embed html » et éviter les liens.

Plus il y a de lien, plus tu t’attires la foudre lol

Surtout en cold, moi je fais mes signatures en « brut » sans lien, j’écris www.blabla.com et si le prospect veut voir il ira soit sur mon domaine du mail qu’il a reçu ou bien il fera copier/coller de ce que j’ai mis en « brut ».

Mais si tu mets cette signature en html directement et que les liens ne sont pas « clickable » c’est déjà mieux…

N’oublie pas que ton email à déjà le lien « unsubscribe » et voir un autre CTA (parfois).
Ne lui rajoute pas une couche.

ATTENTION je vois déjà arriver les poètes du cold :joy:, il n’y a jamais de science exacte en termes de délivrabilité (c’est très opaque) c’est le jeu du chat et la souris, donc c’est un conseil, cela ne veut pas dire que sur 100 mails avec lien + signature 80 iront en SPAM hein :sweat_smile:

Juste que je mise tout (avec du bon sens) pour éviter le panier

1 « J'aime »