Signature fait passer en SPAM

Hello
un petit souci technique avec gmail et à priori d’autres hébergeurs.
J’ai les emails de ma société qui passent en spam lorsqu’il y a la signature HTML de la personne avec pour raison . Si je fais un mail sans la signature ça arrive en inbox.

Pourquoi ce message figure-t-il dans les spams ?

Il est semblable à des messages antérieurs identifiés comme des spams.

headers
ARC-Authentication-Results: i=1; mx.google.com;
       spf=pass (google.com: domain of [email protected] designates xxx.xx.41.93 as permitted sender) [email protected];
       dmarc=pass (p=NONE sp=NONE dis=NONE) header.from=boite.com
Return-Path: <[email protected]>
Received: from 17.mo35.mail-out.ovh.net (17.mo35.mail-out.ovh.net. [xxx.xx.41.93])
...
Authentication-Results: mx.google.com;
       spf=pass (google.com: domain of [email protected] designates xxx.xx.41.93 as permitted sender) [email protected];
       dmarc=pass (p=NONE sp=NONE dis=NONE) header.from=boite.com
...
X-VR-SPAMSTATE: OK
X-VR-SPAMSCORE: 0
X-VR-SPAMCAUSE: gggruggvucftvghtrh[.......]udelhedrvddtt

Question … c’est très emmerdant…Je dois faire quoi d’après vous ?
comment on peut interpréter le charabia du header : X-VR-SPAMCAUSE ?
merci

La signature utilise une image ?
si oui, l’image vient d’un nom de domaine qui est peut etre blacklisté :
check avec cet outil si le domain n’est pas blacklisté : https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx

tu peux faire un test en hébergeant l’image sur cloudinary.com, et voir si tu recois l’email en spam

1 « J'aime »

Hello
oui, image, mais domaine ne sort pas blacklisté sur mxtoolbox :-/

edit : je viens de faire un test en supprimant les images, j’ai laissé que le HTML avec nom / prénom /tél / lien vers le site / réseaux sociaux, ça marche pas mieux :frowning:

hello @LoulouL as tu une trame que j’essai de t’aider envoi en mp

Fait un petit check avec https://www.mail-tester.com, cela devrait te donner plusieurs pistes

Hello
j’ai testé direct avec mailtester. j’ai 9/10 le seul point que je perds c’est qu’on est pas signé DKIM mais je crois pas que ce soit possible avec OVH

Le nombre de liens dans la signature peut jouer aussi.