Site de micro missions : qu'en pensez-vous et l'utiliseriez-vous ?

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de finaliser notre site de mise en relation entre des internautes qui veulent arrondir leurs fins de mois et des entreprises qui ont des micro missions à effectuer…
http://hitmeeting.com/ pour la home générique.
http://hitmeeting.com/entreprise-proposez-une-mission_41.html pour la home entreprise

Alors oui bien sûr, on va sûrement se prendre les foudres des anti-uberisation de la société et on a pas mal de points juridico-sociaux à bétonner (c’est en cours…) mais j’aimerais déjà avoir votre avis sur un tel service…

L’idée n’est pas de faire un service de tâches ultra morcelées comme le proposent déjà Amazon Mecanical Turk ou notre concurrent français Foule Factory, ni même de proposer des rémunérations de pakistanais. Non l’objectif est de faire un peu plus premium (du moins philosophiquement parlant) sur la variété des missions proposables et sur les rémunérations associées. Bref des missions simples, faisables par n’importe qui de chez lui ou près de chez lui, avec des rémunérations calées sur le smic entre 1 euro et 100 euros selon la complexité et le temps demandé…

Bref quel est votre avis sur :

  • le look n feel et l’ergonomie globale… Attention le site n’est encore opérationnel et on bosse les Css :wink:
  • l’attractivité du service des 2 côtés ? Seriez vous intéressé pour proposer des micro missions ? Si oui rapidement ? a t-on oublié des types de missions (au delà des demandes libres…)…
  • Selon vous, quels sont les challenges à affronter (en dehors de l’oeuf et la poule classiquement rencontré dans les marketplaces…)

Et enfin best of the best : y’a t-il un growthhacker qui serait intéressé pour bosser durablement sur ce projet ?

Un grand merci pour vos feedbacks ! Renaud.

2 « J'aime »

Super idée, mais pouquoi pas faire un Amazon mecanical. Depuis qu’on y a plus accès, ca manque en France.

@Curation2web : Ben le principe de la micro tâches faisables par n’importe est bon sur le papier… On vise les internautes français disponibles, je ne suis pas sûr que des tâches ultra morcelées à 1 centimes d’euro soient super attractives… En tout cas encore une fois, philosophiquement parlant, on préférera des missions un peu plus premium.

Ton argument est plus que valable, mais pourquoi ne viser que les internautes Français ?
Par exemple sur la partie micro-tache social, AddmeFast est moins cher que Hitmeeting.

Coté design,sur mobile les arguments en blanc sur l’image de fonds ne se voient pas très bien.

@Curation2web : Merci pour ce nouveau feedback … Pour les internautes français, on verra à l’usage mais clairement je souhaite des tâches premium avec montants adéquats…

Pour les prix : toutes les missions et prix affichés sont fake pour l’instant (et donc les prix peuvent être complètement déconnectés). On est en train de construire une grille tarifaire indicative par type de tâche… L’entreprise la suivra ou la suivra pas…mais au final c’est elle qui décidera de la rémunération de chaque mission.

Et oui oui pour le look n feel, css et responsivité…on voit ça à la fin avant de lancer le service :wink:

Salut Renaud, bonne idée. J’utiliserai clairement cela pour ma startup.

Je trouve que l’image de slider fait très cheap et que le texte n’est pas lisible.
Les menus déroulants Tests et Compte-rendus sont coupés sur mon deskptop (petit ecran)
Faute d’orthographes sur la page pour proposer une mission : « Dernières missions disponible » (manque le S)

Vous lancez quand ? :wink:

hello @Clement_Desmousseaux : thx pour le feedback…

Oui oui look n feel + css + orthographes à faire en passe finale avant le lancement et même après au fil de l’eau (hormis l’orthographe ;-)…
J’espère lancer fin novembre… Je vous tiens au courant sur ce post !

en parlant de micro missions, y en a-t-il parmi vous qui auraient un feedback sur http://www.foulefactory.com/ ?

1 « J'aime »

Alors Renaud, dans les starting-blocks ?
Prêt à lancer ?

@Clement_Desmousseaux : yes le site est opérationnel, tu peux commencer à créer des missions : 5 crédits gratuits pour tester :wink:
On commence à envoyer des mails à des startupers pour tester l’outil …

Tiens moi au courant si tu l’utilises :wink:

Un grand merci ++

Salut,
Je viens de m’inscrire en tant que tasker …

Le mail de bienvienu tombe en spam (gmail) …donc 1er constat.
tu devrait passer par un service comme sendgrid.com pour garantir la délivrabilité ^^

@reyvax Merci pour ce feedback, ouais on galère un peu au niveau déliverabilité de nos différents mails… ça fait quoi en fait le service que tu me proposes ? ça se rajoute par dessus (en intermédiaire) de notre solution de mails ? ça coûte combien ?

@renaud, ça augmente la dérivabilité de tes mails et sa évite de solliciter ton serveur .
Tu peut le confé en api ou en smtp. Le DKIM est activable aussi.
Pour moi c’est indispensable pour tout ce qui est transactionnel , c’est gratuit jusqu’a 12000 mail (par mois je crois) , après c’est des forfait genre 9,99 / mois.

J’utilise ça par défaut pour tout mes formulaires de contact, et ça fonctionne très bien . C’est pas mal aussi pour envoyer des newletters (gestion des bounces et co)

Ok j’avais regardé entretemps… Merci @reyvax de ce précieux retour d’expérience j’en parle à mon dev !