Site E-commerce : quel certificat SSL ?

Bonjour à tous,

Comme le dit le titre, notre site ecommerce woocommerce est quasiment prêt et je me pose la question du certificat SSL.

Faut-il mettre en place quelque chose de plus que Let’s Encrypt proposé par OVH, comme DV ou EV ?

Sur le net tout le monde semble vouloir vendre ses certificats sans expliquer si c’est vraiment nécessaire pour le client final (d’un point de vu sécurité ou si c’est juste du marketing avec la société écrite dans l’URL ) ?

Merci beaucoup ! :slight_smile:

Ce n’est pas que du marketing. Société écrite dans l’url = très très cher, seul les gros ont ce type de certificats. Let’s encrypt fonctionne très bien avec OVH, c’est très utilisé donc tu peux y aller les yeux fermés.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retour !
Je vais faire simple mais efficace :slight_smile:

1 « J'aime »

Il me semble que les certificats payants intègrent une assurance en cas de souci lié au ssl bien entendu… donc vu que tes paiement seront gérés sur la plateforme de la banque… aucun intérêt de partir sur autre chose que le certif gratos… à mons d’être un très très gros site…

Prends du certif gratos ou intégré.

D’ailleurs renseignes toi, si tu as un Cloudflare par exemple tu as déjà un certif inclu.

1 « J'aime »