Site rapide ou non, comment jouer sur la perception de l'utilisateur ?

Hello,

En tant que startup, il n’est pas toujours facile de se consacrer à de l’optimisation technique pour accélérer des parties applicatives encore en testing, ou à des sujets de fond qui représenterait un investissement assez lourd…
La perception d’un produit comme étant rapide est pourtant essentielle pour faire décoller le concept !

La bonne nouvelle c’est qu’il existe des techniques pour duper l’utilisateur, on en a détaillé quelques unes ici :

Déjà un cloudflare gratuit, ça optimise vraiment bien le temps de chargement.

« Duper » l’utilisateur ne dupera pas Google. Or ils testent en ce moment des mentions « SLOW » près des sites, ce qui risque de réduire le taux de clic…

Bref, comme le dit @Camille, utilisez cloudflare, et vous serez bien.

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Cloudfare fait effectivement du bon boulot, par contre quelques reproches à lui faire sur la dispo.
Et malheureusement c’est loin de tout faire, les techniques d’optimisation UX évoquées restent indispensables dans de nombreux cas, ainsi que des optimisations techniques que CloudFlare ne peut en aucun cas mettre en oeuvre.

Duper l’utilisateur, c’est aussi duper Google, pour qui l’un des critères importants est notamment le taux de rebond sur les résultats de recherche.

Pour le Red Slow Label, c’est effectivement une voie que risque d’emprunter Google, même si actuellement le test est anecdotique (une seule personne l’a reporté, personne n’a réussi à ma connaissance à le reproduire). On a traité le sujet en profondeur ici : http://blog.dareboost.com/fr/2015/03/red-slow-label-un-signe-fort-de-google/