Conf faite à Poitiers avec le SPN / public d’environ 80 personnes.
Pour le passage sur Deezer, je prépare des articles (en anglais), j’espère les publier dans le mois. C’est intéressant je pense car il y a peu d’histoires françaises de growth hack exponentiels à la Airbnb / Dropbox / … Enfin, à vous de me dire justement si c’est intéressant.
Si vous avez d’autres exemples de boites françaises que je pourrais prendre en exemple, je suis preneur. Je n’ai pas mis Viadeo, car pour les réseaux sociaux le moteur de croissance virale est un peu une évidence / pas vraiment de growth hack. Ou alors peut être le SEO des profils et l’invitation de son carnet d’adresse (pas fan / spammy je trouve) ?
Quid d’un event à Paris sur le Growth Hacking FR ?
Je parle pas d’un meetup de TheFamily (c très bien ce qu’ils font), mais carrément un event sur 1 journée genre « Growth Hacking Paris Conf ».
J’imagine que le nombre d’events dans l’univers startup n’aide pas.
Je pense qu’il y a quand même quelques trucs à faire, que ce soit un event se voulant haut niveau avec peu de participants, ou un truc + large pour sensibiliser notamment étudiants ou marketeux au growth hacking.
J’ai vu tes slides (en express ). Je vois que tu parcours pas mal de sujet!
Première question as tu dû faire des « pause » entre, car tout le monde ne connais pas l’ensemble de ses outils et cela as dû faire énormément de chose à retenir?
Tu souhaites faire un event sur une journée si j’ai compris?
Il sera dans quelle ville ? Paris ?
The family ne t’accueillerai pas? de temps en temps ils font des soirées growth (plus de temps pour des prez). Essai de voir avec Côme quand est la prochaine ?
Pas de pause mais j’implique au max les participants / talk « conversation ».
Là, le talk a duré environ 1h et auprès de gens qui ne connaissaient pas du tout le growth hacking pour la plupart (même pas la signification du terme).
Pour les slides / outils, je ne détaille pas. Je parle surtout des principes.
Par exemple, pour le slide avec Qualaroo et qqs autres outils, je dis simplement « Et pour collecter des insights précis de la part des utilisateurs, il y a des outils dédiés. » - ce après avoir présenté l’importance d’écouter ses utilisateurs.
Le but concernant mes talks n’est pas de tout retenir, mais de comprendre de nouvelles choses. Les slides sont ensuite un « cook book » pour creuser par la suite.
Je ne souhaite pas particulièrement moi même lancer un nouvel event.
Oui j’ai contacté qqs personnes chez TheFamily pour un event avec un peu plus d’ampleur - pas eu de réponse, ils sont probablement hyper bookés déjà.