SMS en masse

Bonjour tout le monde :wink:

Je cherche à trouver un concurrent à Spot Hit pour envoyer des SMS en masse. Le problème c’est que je ne connais aucune plateforme qui est en mesure d’envoyer une campagne SMS à partir d’un numéro existant de l’un de nos commerciaux.

Le but de la démarche est d’envoyer des SMS à nos clients actuels qui acceptent de recevoir un SMS de notre part :+1:

Nous souhaitons que le SMS soit envoyé à partir du numéro du commercial et qu’il puisse avoir des réponses aux SMS que nous envoyons en masse.

Connaissez-vous une solution qui peut m’aider svp ?

Merci beaucoup et bonne fin de journée :sunglasses:

Hello, ça me semble assez compliqué à faire.

La seule solution que j’ai en tête serait d’installer une application de bulk sms sur les téléphones de tes commerciaux (je ne l’ai jamais installé mais voilà un exemple https://play.google.com/store/apps/details?id=crazy.pradeep.multismssender&hl=en_US)

1 « J'aime »

Hello @QuentinGeslin,

Certainement avec Twilio ou d’autres mais je n’ai jamais fait attention car ce n’était pas mon besoin.
Clicksend semble le permettre d’après ma recherche rapide



Dans le même style que @dreko76, tu peux aussi via ce moyen, mais c’est plus « homemade », les téléphones doivent être sous Android et tu seras limité à 200 numéros par SIM / mois sinon c’est risqué :

Je l’ai installé de mon côté et déjà utilisé

1 « J'aime »

Clicksend semble être une bonne solution en effet merci !

Sinon je pensais à d’autres solutions comme SMS Factor ou Octopush. Est-ce que ça vous parle ces solutions ?

1 « J'aime »

Je ne l’ai jamais utilisée, mais j’avais sauvegardé Reach sur iPhone, je pense que ça peut répondre à ta problématique.

1 « J'aime »

J’ai utilisé SMS Factor via API (avec Make) y a quelques années. Tu peux les contacter pour poser ta question :wink: (c’est un service Français).

J’ai tenté un SMS rapide car il me restait quelques crédit mais j’ai reçu le SMS avec un numéro court qui ne correspond pas.

Merci @Kevin-Zimmermann ! En effet, apparemment c’est une pratique interdite en France donc, à priori, je ne devrais pas pouvoir le faire.

Je vais probablement me rabattre sur la solution Reach ou Multi SMS Sender proposées par @Kinny et @dreko76.

Merci beaucoup à tous les trois pour le coup de main vous êtes des chefs :facepunch:

2 « J'aime »

Nous on utilise amazon sns car je pense que c’etait les moins cher 0,06933€ sur France quand j’ai fait mon benchmark

Merci @Kinny, c’était également nécessaire pour moi :wink:

1 « J'aime »