Societeinfo.com : Nouvelle API contacts/emails

Hello les GH

Ca sort du four, on propose aujourd’hui notre toute nouvelle api de contacts en beta !

Le service mixe la data légale des entreprises, les noms de domaines déposés, les profils linkedin et les emails détectés sur le web pour restituer des listes de contacts avec emails.

Ca donne ca
https://societeinfo.com/app/rest/api/v1/contacts/xml?registration_number=789120649&key=DEMO

La doc API
https://societeinfo.com/api-doc/#contacts

On recherche des testeurs dans la communauté pour nous faire un max de feedback !
Envoyez moi en privé votre clé API societeinfo et on vous filera un petit stock de credits gratos pour vous amuser :wink:

Antoine

11 « J'aime »

Hello, Good job team.

1 « J'aime »

Hello @AOnnen comment vous faites pour être conforme avec le RGPD ?

Pierre

1 « J'aime »

Le buzz word RGPD :slight_smile:
On est large on a 45 jours pour se conformiser. Profitez en les gars pour tirer !
Plus sérieusement on fera des arbitrages dans le courant de l’année en fonction de l’évolution du marché. On a plein d’idée pour exploiter notre toute nouvelle data…

Yes intéressé @AOnnen

Hello,

En essayant de jouer un peu avec la nouvelle API, je suis tombé sur des résultats pour le moins peu cohérents.

J’ai fais un tests avec le nom de domaine « anfidis.fr », et j’obtiens un peu tout et n’importe quoi, avec surtout aucun lien vis à vis du nom de domaine recherché. Est-ce normal?

https://societeinfo.com/app/rest/api/v1/contacts/json?key=YOUR_API_KEY&domain_name=anfidis.fr

https://societeinfo.com/app/rest/api/v1/domainsearch/companies/json?domain_name=anfidis.fr&key=YOUR_API_KEY

Hello !
Tout d’abord je te remercie pour tes tests, la conception de ce type d’algo demande beaucoup de feedbacks :slight_smile: La difficulté de l’exercice tient surtout à la détection des domaines et je te remercie pour cet excellent exemple.
« NO BLUE SCREEN SYSTEM » semble être l’agence qui a conçu le site web « anfidis.fr ». L’algo a vraisemblablement confondu les SIREN mentionnés sur le site. Ensuite coté contact, on retrouve bien les emails de l’agence mais effectivement un peu noyé sous beaucoup de domaines déposés par l’agence. Je vais creuser pour rendre la restitution plus « digeste »
La data s’est corrigée toute seule après un crawl automatique. tout a l’air de rentrer dans l’ordre :wink:
Une campagne de crawling de tous les domaines FR est en cours (incluant une meilleure détection des SIREN). Je t’invite à retester début de semaine prochaine !

Hello,
Merci de ton retour rapide !
Une petite suggestion d’optimisation/feature, pourquoi ne pas nous donner la possibilité de choisir, via un param d’API, de ne récupérer que les emails dont le nom de domaine match celui du domaine name utilisé comme critère d’input ?

1 « J'aime »

Salut Xavier

Le hic c’est que l’algo détermine le meilleur domaine mail pour la société. Exemple sur ta requete anfidis.fr l’algo corrige et propose des mails sur le domaine orexad.com

https://societeinfo.com/app/rest/api/v1/contacts/json?domain_name=anfidis.fr&key=YOUR_API_KEY

Il faut que je creuse le sujet ! mais l’idée est intéressante :slight_smile:

Mmh, je reste perplexe. Si l’on demande juste les emails liés à un nom de domaine donné, pourquoi aller chercher « un meilleur domaine mail », alors que dans la majorité des cas le meilleur domaine name reste celui qu’on a mis en input?

Yes je vois ce que tu veux dire. Ca peut paraitre « confusing » !

Je vais modifier le comportement dans le cas de la recherche par domaine.
Par défaut recherche uniquement sur le domaine demandé (même s’il est pourri ;))
Et de nouveaux paramètres pour activer la proposition d’autres domaines mail (sympa si ton input est un site web par exemple…)

Cela dit le workflow idéal est :
1 - Identification des sociétés avec l’API company
2 - Requêtage par SIREN sur l’API contact pour récupérer people/mails

Exact, ça serait l’idéal.

Mais dans mon cas, et je ne dois pas être le seul, partant souvent de sources type listing d’entreprises avec pour seule info le site web, je dois ensuite faire tourner mes bots pour trouver automatiquement les SIREN/SIRET sur les sites ciblés.

Ce qui peut parfois aboutir à de nombreuses erreurs, principalement à cause du fait que les SIREN/SIRET trouvés peuvent appartenir à la boîte qui a dev le site, et non pas à l’entreprise présentée…

J’ai une liste d’entreprise et j’aurai voulu ajouter sur ma feuille Excel les sites internet des entreprises est ce que Societeinfo peut Le faire?

A priori oui, cela dépend de si t’arrives à faire correctement le matching entre le nom des entreprises de ta liste, et ceux trouvés sur societeinfo.

1 « J'aime »

Hello,

@FredericA tu peux utiliser l’appli web societeinfo et poster ton fichier pour l’enrichir en ligne :slight_smile:
C’est encore en bêta, le format d’input est standardisé mais dès la semaine prochaine le système encaissera tout type de format de fichier…

Pour info nos algos de matching sont désormais exposé sur l’API

Antoine from Societeinfo

1 « J'aime »