Soft Bounce

Bonjour,

Je fais des opérations d’emailing B2B de plus en plus importantes et mon taux de soft Bounce ne cesse de grimper chez SendinBlue.
Pourtant j’ai changé d’adresse IP, les noms de domaines, même de message mais rien n’y fait.

Pensez-vous qu’il y est un problème particulier chez SendinBlue ?

Pour info, je réalise des shoots de 7 000 à 15 000 emails une à deux fois par mois.

Les soft bounces sont dû à des problèmes temporaires du côté du destinataire. Changer d’IP ou de domaine d’éxpediteur ne va donc rien changer
C’est ta liste d’email qui doit être de mauvaise qualité : comment as tu récupéré tes emails ?

Tu as quel pourcentage de soft ? Et en hard bounce ?

J’ai récupéré les emails avec Skrapp.io
Je suis monté jusqu’à 40% en soft Bounce et en Hard bounce c’est très faible, 0,4%

Tu crois que cela vient de la base ?

Il y a des chances que les emails soient périmés, ou que les boites soient pleines de spam jusqu’à la gueule.
Tu ne peux pas voir quelques exemples des réponses reçues ?

J’ai très peu de retour du type « Votre interlocuteur est introuvable, il est en vacances, le serveur de messagerie ne répond pas »…

Je sais qu’il doit y avoir des adresses emails mauvaises (L’interlocuteur a quitté la société ou la structure du mail n’est pas bonne) mais je sais également après quelques vérifications manuelles aléatoire que les adresses emails sont bonnes.

Comment distingué les bonnes des mauvaises en SoftBounce ? Et pourquoi tant de soft ?

Oui il y a de grandes.chances que ça vienne de la base.

Tu peux checker tes adresses avec Briteverify ou un équivalent

1 « J'aime »

Ok, merci pour ton aide.