Solution de "Pay with an email / share"

Bonjour.

Je cherche une solution gratuite permettant de télécharger un fichier en échange de son email ou d’un partage.
Auriez-vous une solution clef en main à proposer, pour éviter de re-développer quelque chose existant déjà ?

Merci.
Jérémie.

Salut Jérémie,

Tu peux tout simplement régler un mail automatique sur Mailchimp, lors de l’inscription. Avec un lien de téléchargement de ton fichier dans l’email.

Yup, thx !
Et pour le « Pay with a tweet / share », des idées ?

J’utilisais Social locker à l’époque pour wordpress. Très bien. il existe aussi sous forme de script si tu n’est pas sur wordpress.

Petit script pour pay with a tweet : https://github.com/maxt3r/jQuery.payWithTweet

Merci, je vais regarder tout ça.

Un retour d’expérience ou un avis sur le choix entre :

  • demander l’email
  • demander une partage
  • les deux (mais plus complexe à comprendre ou mettre en oeuvre).

@Camille : si je fais un répondeur Mailchimp, ca marche comment en fait ? C’est à la suite du double optin que la personne recoit le lien ?

  • Elle laisse son email
  • Elle recoit une demande de confirmation d’optin
  • Elle clique pour valider
  • Elle reçoit la confirmation et le lien de téléchargement
    C’est bien ça ?
    => N’est-ce pas un peu trop lourd en terme d’experience client, à ton avis ?

Je suis pas fan du partage. C’est un peu un trop violent je trouve.

Oui, mais par exemple sur Aweber, tu peux désactiver le double opt-in, et donc directement envoyer le lien de téléchargement.

Merci.

Je vais peut-être partir sur une solution home made, uniquement email du coup.
J’ai déjà du mailchimp, du mailjet… pas envie d’avoir un 3eme acteur sur le coup :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je suis en train de tester https://gleam.io, en version free c’est assez limité… dommage…

https://www.rafflecopter.com/ est un peu trop cher :thumbsdown:

tu as plein de source sur codecanyon et pour tout les CMS ou language et plusieurs réseaux sociaux… pour 10 à 20$ te prend pas la tete…

1 « J'aime »

Bon, finalement (pour ceux que cela intéresse) je suis parti sur une simple demande d’email (développement simple, réalisé à la mano), et une invitation légère au partage suite à l’inscription.

1 « J'aime »

Hello.

Je clôturerai ce sujet en partageant avec vous son aboutissement.
Vous le savez peut-être, aujourd’hui, c’est le Blue Monday.
Soit disant le jour le plus déprimant de l’année.

Pour l’occasion, j’ai créé pour mon side project Concert en appart’ (mise en relation de groupes et de particuliers) une playlist spéciale anti-coup de blues, à télécharger en échange de son email… et que j’ai également décidé de mettre en ligne.

Alors si ce matin vous vous sentez un petit coup de blues… ou tout simplement si vous avez envie de découvrir quel prochain groupe vous pourriez inviter dans votre salon pour vous apporter un peu de soleil…
=> c’est par là <=

Pour être sûr que vous écoutiez jusqu’au bout, on a mis des morceaux qu’on aimait beaucoup vers la fin :wink:

Bonne journée à tous :slight_smile:
Jérémie.

1 « J'aime »

Très bon merci, j’étais pas au top aujourd’hui :wink:

Bonne journée

1 « J'aime »