Solution made in growthhack d'envoi de SMS gratuits pour les pro

Salut à tous,

J’ai vu récemment le thread parlant des diverses solutions pour envoyer des SMS pour les pro et toutes pointaient logiquement vers des services payants souvent assez onéreux d’ailleurs.

C’est pour cela que j’aimerais partager avec vous la solution que j’utilise pour ma startup www.eatforlife.fr ( ptite pub au passage ca fait tjs plaisir :stuck_out_tongue: )

Il existe des applications android / extensions chromes géniales qui permettent d’utiliser un smartphone depuis son pc pour par exemple transférer des fichiers de l’un à l’autre ou en l’occurence envoyer des SMS.

C’est bien beau mais pour que cela ait un réel intéret das notre cas il faut encore que le service dispose d’une API pour rendre cet outil « scalable » et automatisable.

Apres en avoir essayé plusieurs jai fini par trouvé le must il s’agit de Pushbullet.

Tout est gratuit, même l’utilisation de l’API. En revanche pour une utilisation pro je vous conseille quand même de prendre la version pro car le nombre d’envoi de sms est limité par mois en free (je crois à 1000 sms), le premium ne coute que 4€ par mois pour un envoi ilimité de texto donc, on est du coup tres loin des couts des services « classiques » denvoi de sms.

Pour ceux qui veulent l’intégrer facilement à leurs projets, voila le lien du framework php que j’utilise:

Et le lien vers leur site www.pushbullet.com

Bonne journée !

6 « J'aime »

merci++ c’est très interssant

1 « J'aime »

Merci pour cette découverte.

Est-il possible de paramétrer sur l’API le nom du destinataire pour les pros? Genre qu’on ne voit pas mon 06 mais le nom de la société.

Par ailleurs, quelle est la limitation en termes de caractères dans le corps du message?

Quels tests as-tu réalisé et sur quelle quantité? La latence pour recevoir le SMS est-elle infime? le taux de délivrabilité est-il de 100%

(PM pour les réponses si tu veux :slight_smile: )

Je pense que l’appli ne fait que la synchro entre PC > Phone. Du coup, tu devrais juste voir les limites de ton offre phone ? Si je ne me trompe pas.

Les SMS sont illimités avec tous les abonnements smartphone. Donc, si je comprends bien, l’envoi de SMS devient illimité non?

Intéressant merci pour ce partage. Je vais tester pour la plateforme www.auxservicesdesvoisins.com. Je vous ferai un retour

1 « J'aime »

Merci pour le partage Ruben !

Très intéressant comme solution, je suis preneur pour tout partage d’expérience sur cet outil.

Salut Alphonse, au final il ne s’agit ni plus ni moins qu’un sytème pour envoyer des sms depuis un smartphone mais de manière automatisable, scalable et intégrable dans une application web.

Donc après tu as tous les avantages et inconvénients que l’envoi de sms depuis un smartphone offre.

Je ne sais pas du tout pr le nom du destinataire mais je ne vois pas comment cela serait possible.

Concernant la limitation de caractere par contre c’est un peu particulier, car d’après ma petite expérience et ce que j’ia pu apprendre, il y a un bug sur les ancienne version d’android qui limite le nombre de caractere a quelque chose comme 160 caractere. Les devellopeurs de l’app ne savent pas cmt résoudre cela ni même les dev d’android.
J’ai récemment changer de téléphone et possede une version récent d’android (la 5.1) et il n’y a plus de restrictions d’après les test que j’ai fait. Je pense que sur IOS cela doit être pareil.

Concernant la latence je n’ai rien remarqué de particulier, je dirais que cela dépend ps mal de la connection internet de ton tél: Si elle est bonne en général l’envoi est instantanée. Au maximum 2 ou 3s mais on ne peut mm pas savoir si cela vient de l’app ou plutot du temps que l’opérateur met pour transmettre les sms

1 « J'aime »

Oui et il devient aussi possible du coup d’envoyer des mms illimité chose que des services classique ne proposent pas je pense ou alors cela doit être encore plus onéreux

Merci Ruben pour ta réponse.

La solution est bien du coup si l’envoi de SMS ne doit pas avoir un caractère très « professionnel » puisque le numéro de l’émetteur est visible.

Exemple : Service de conciergerie. Tu reçois un SMS dès qu’un concierge a trouvé ta demande. Du coup si je comprends bien, tu paramètres l’API et le SMS est envoyé via le portable d’un des employés dès que ce dernier a répondu à ta demande.

C’est intéressant, mais dans le cas où tu dois paramétrer autant de compte que d’employés/clients que tu as, cela me parait pas très pratique par rapport à une API globale surtout quand tu envoies énormément de SMS (des centaines de milliers par mois par exemple)
Puis le fait de voir le numéro et non le nom de la société, ça fait beaucoup moins quali (de mon point de vue)

Je suis peut être un peu sévère sur mon feedback, mais dans tous les cas, l’idée est très bonne, en particulier quand le SMS n’est pas un des points centraux de ton service proposé.

Merci à toi !

Je viens de voir ton message.

Yes, c’est génial PushBullet, par contre c’est limité à Android pour la partie SMS…

Pour à peine plus cher https://getcallbridge.com/fr dans sa version Pro propose une API pour Android + IOS.
Et en plus tu peux t’en servir pour lancer tes appels de la même façon.
(mettre code : SFM17 au checkout pour supprimer les frais d’inscription) :slight_smile:

+++

Forden

Salut,
J’ai utilisé un système similaire pour envoyer des SMS a des annonçeurs le bon coin mais il y a une limite.
Les forfaits SMS illimités ne sont pas vraiment illimités.

Tu ne peux pas envoyer 1,000 SMS a 1,000 numéros différents avec n’importe quel opérateur. C’est d’ailleurs plus ou moins mentionné dans leurs CGV.

Si t’es chez FREE, à 2€, tu peux eventuellement multiplier les lignes pour gagner en capacité :smiley:

Faites attention parce qu’avec le 33700, vous pouvez être blacklisté