Solution pour afficher les données démographiques ?

Bonjour,

Je dispose de différents compte Analytics. Un problème récurrent apparaît sur mes comptes lorsque je veux afficher les données démographiques. Le message suivant s’affiche : « Certaines données dans ce rapport ont pu être supprimées suite à l’application d’un seuil. »
J’ai lu ça et là que cela voudrait dire que Google estime que les données démographiques concernant les visiteurs ne sont pas encore nombreuses et qu’il pourrait être possible d’identifier personnellement les internautes visitant votre site. Google Analytics ne les affiche alors pas.

Cependant, cette explication ne me convainc pas complètement, car j’ai l’impression que les données s’affichent pour certains sites cumulant moins de visites. Y’aurait-il une modification à effectuer dans le code de suivi par exemple ?

Je vous remercie pour vos contributions.
A bientôt.

C’est peut etre parce que l’api a une limite de requete.

Bonjour.

Vous parlez de l’API d’Analytics ? Qu’entendez-vous par « limite de requête » ? Et pensez-vous qu’il existe une solution ?
Merci.

Bonjour,

Plusieurs choses à ce sujet, les informations démographiques proviennent des données du réseaux display de Google (initialement via la lecture du cookie Doubleclic) et ne concernent qu’un segment des utilisateurs (seuls les utilisateurs qui possèdent ce cookie). Second point, il est nécessaire de modifier le marquage pour activer cette mesure.
Pour universal analytics : ga(‹ require ›, ‹ displayfeatures ›);
Pour Google Analytics : remplacer google-analytics.com/ga.js par stats.g.doubleclick.net/dc.js
Bien cordialement,

Parfait,
Je vais pouvoir effectuer les modifications.

Merci beaucoup.