Les robots grand public, qui sont des extensions ou qui utilisent l’API ne sont, de mon point de vue, pas viables sur le longs termes;
Certes, tu peux faire quelques follows par jour, mais tu mets très souvent ton compte en danger.
Massplanner, puis Jarvee et maintenant Susocial qui généraient 300.000€/mois avec leur logiciel d’automatisation ont arrêté le développement de leur outil qui utilise l’API.
Pourquoi? Ils ont compris qu’il était trop compliqué d’utiliser des solutions simples et basiques pour utiliser le plein potentiel de l’automatisation Instagram.
C’est notamment pour ça que j’ai voulu switcher sur un logiciel qui automatise depuis de vrais téléphones, c’est beaucoup plus sécurisé.
Le futur de l’automatisation Instagram passera pas du phone automation ou le prochain support qu’on utilisera tous, pas par l’API contre Instagram qui fait tout son possible pour contrer ces solutions.
Ce sujet questionne visiblement beaucoup de personnes, ce sera le sujet d’une de mes prochaines vidéos Youtube.
À partir du moment où Instagram détecte que tu fais quelque chose de suspect et de pas discret, alors oui, tu peux être shadowban et ton compte peut ne jamais s’en remettre.
Il y a aussi la régularité des posts qui comptent, donc si tu n’as pas posté pendant plusieurs semaines/mois, ça n’aide pas.
Non, je ne suis pas là pour vendre notre solution, d’autant plus qu’on ne fait pas du Done With You, mais il existe des solutions qui fonctionnent. Mais c’est beaucoup plus compliqué et technique à comprendre que ces outils grand public vendent.
Merci pour ta réponse !
Ne jamais s’en remettre !!! C’est pire que la guillotine !
Déjà peut t’on savoir si on est shadow ban ?
Rien ne confirme objectivement que ce soit le cas, c’est juste un sentiment que j’ai.
Cela fait un moment que j’avais aussi arrêté de poster. J’ai repris doucement mais je ne suis pas du genre a poster tous les jours, n’ayant pas de contenu pour…