[Solution] Robot Instagram pour gagner des followers

Hello à tous,

Depuis longtemps je vois des gens qui cherchent à automatiser Instagram pour -principalement- gagner des followers ou envoyer des messages automatisés en DM.

La difficulté est de trouver une solution fiable, principalement indétectable de la part d’Instagram. Il faut être malin et imiter au maximum le comportement humain.

Je suis Data Engineer alors j’ai arrêté de chercher : j’ai développé un script Python, hébergé sur une VM et configuré avec des proxys.

Pour l’instant c’est une solution « maison », utilisé uniquement à titre personnel, qui fonctionne plutôt bien :

  • +840 nouveaux followers en 1 mois
  • aucun ban d’Instagram (ni détection, ni avertissement)

Je déteste les baratineurs/bullshiters de Linkedin and co. Alors voici deux liens pour vérifier mes propos :

  • IMG-8021 hosted at ImgBB — ImgBB : croissance sur 30 jours (J’ai oscillé sur de l’autofollow entre 20 et 100 comptes par jour max. Le creux de 5-6 jours au milieu c’est quand j’ai mis le script en pause pour faire de modif.)
  • IMG-8022 hosted at ImgBB — ImgBB : croissance sur 60 jours pour vous montrer qu’avant début octobre, le compte végétait (ni publication, ni follow ; seulement des unfollows naturel dû au temps qui passe).

Je précise les éléments suivants :

  • je teste avec un compte perso d’environ 25k abonnés qui du contenu quali et une belle légitimité (car ça reste la base : un âne au volant d’une Ferrari reste un âne)
  • le compte publie du contenu en moyenne tous les 3 jours depuis le 1er octobre
  • je ne fais que du follow/unfollow, aucune action de likes ou autre pour le moment

J’ai aussi développé un script pour envoyer des messages automatiques en DM à une liste de followers. Idem, ça fonctionne très bien, à condition d’être raisonnable :wink: .

Si des gens sont vraiment intéressés, c’est peut-être jouable de proposer un accompagnement pour mettre en place la solution. Mais ça doit être mis en place avec des règles strictes, selon ma méthode. Evidemment il y aurait un coût -important- car le script, la VM, les proxys coûtent chers … si on veut passer sous les radars.

A dispo pour en discuter !

Bonne journée à tous,
Bons hacks,

Mat

9 « J'aime »

Bonjour
De quel ordre d’idée quand tu parle de « il y aura un coût important »
Merci

4 « J'aime »

Intéressé aussi mais même question que toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour vos commentaires et vos messages privés.

Pour faire tourner l’app avec un proxy stable et performant, le coût de bande-passante oscille entre 100€ et 500€ par mois … C’est énorme et pour l’instant je n’ai pas d’autre solution car la qualité du proxy c’est le sujet N°1. Mais je cherche :wink: !

L’alternative c’est de faire tourner l’app en local (ça règle tous les pb) mais pour l’instant je ne suis pas OK pour partager le script brut.

Donc je vous tiens au courant asap.

Mat

2 « J'aime »

Hello

Curieux d’en savoir + une fois que tu auras réussi à réduire le tarif.

Thanks

1 « J'aime »

J’ai un scripts maison pour laisser en auto des googles review (pas détectable). Si tu es intéressé pour un échange.

2 « J'aime »

très intéressé par le script lorsqu’il sera stable, j’ai un compte à faire grimper :wink:

1 « J'aime »

Je suis intéressé aussi !

1 « J'aime »

J’ai trouvé une solution proxy (+ accessible) qui semble fonctionner.

Le test de ce matin était concluant :wink:

On s’approche du but, je vous tiens au jus rapidement si j’ouvre une phase de test.

Aperçu d’une partie du script ci-dessous !

A+

4 « J'aime »

Merci de me tenir au courant aussi.

1 « J'aime »

Salut @Matl ,

Bravo pour ton travail !
En tant que pro, est-ce que tu as un avis sur PhantomBuster pour développer sa communauté Instagram ?
J’ai l’impression qu’il faut faire attention à ne pas se faire ban, je suis à la recherche d’une solution fiable et je me renseignais sur PhantomBuster avant de lire ton post.

Merci par avance pour ton retour.

1 « J'aime »

Hello Julien, merci !

Je ne connais pas bien les solutions sur le marché (à part InstaBoss et Cie que j’ai testé il y a quelques mois/années et qui ne fonctionnaient jamais). Phantom-Buster permet de faire plein de choses -il doit y avoir de nombreux sujets sur ce forum-, mais aucune idée sur la performance de leurs bots Instagram.

A première vue, juste en jetant un oeil sur leurs tools IG :

  • c’est intéressant car ils séparent bien les features en « slot » (auto-follow, auto-liker, auto-comment, etc) mais il faut faire très attention à ne pas multiplier les actions sur IG en parallèle …
  • les « rate limits » recommandés me semblent énormes (« up to 40 auto-follows per hour » pour moi c’est ban direct par Instagram)
  • les commentaires sous leurs vidéos mentionnent beaucoup de « Je me suis fait ban par IG »
  • ils proposent beaucoup -trop- de config/paramétrages à mon goût, je suis plutôt partisan du « less is more ».

Mais ça pourrait être intéressant d’avoir l’avis de quelqu’un qui utilise cette solution.

A+

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

J’ai une version stable de mon bot (configuré sur une VM avec des proxy dédiés) qui fonctionne sans interruption depuis plusieurs semaines sans être bloqué par Instagram.

Pour l’instant j’ai le moteur qui tourne mais pas la carrosserie (c’est à dire une belle application ouverte au public) donc j’aimerais ouvrir une version Alpha avec 5 alpha-testeurs maximum. L’objectif sera principalement de valider mes configurations proxy.

Conditions du test Alpha, à valider de mon côté :

  • checker la qualité du compte (ratio abonnés/abonnements, rythme publication, etc)
  • définir des plages horaires où le bot travaille pendant lesquelles il ne faut PAS utiliser Instagram (prévoir 2 sessions de 30 minutes par jour)
  • me fournir une liste de « comptes cibles » qui correspond à votre cible
  • connaître votre pays (idéalement votre ville pour régler les proxys)

Et surtout conditions du test Alpha, à valider de VOTRE côté :

  • me fournir identifiant + mdp (on organisera un canal privé 1 to 1) car je garde la partie sécurité Oauth pour la fin, si je valide l’Alpha
  • tarif 49€ pour payer la VM et les proxys (pour 1 mois)

Je comprends donc que ça ne conviendra pas à tout le monde, pour la suite je pense pouvoir sortir une vraie beta mi-décembre. Je devrais pouvoir tourner sur un tarif entre 49€ et 69€ / mois en fonction des solutions que je trouve d’ici-là … Peut-être moins mais ça risque d’être compliqué pour garder une service high quality :wink:

Dispo sous ce fil ou en MP pour les 5 Alpha-testeurs intéressés.

Pour les autres on essaiera de partager les résultats du tests ici et si vous êtes intéressés des détails techniques ?

A+
Mat

5 « J'aime »

Salut,

Super projet ! Je teste actuellement une extension Chrome qui a l’air de faire l’affaire. Elle propose des limites basses dans sa version gratuite mais elle permet les likes automatiques également. Je préférais passer par un système plus sécurisé, comme le tiens par la suite.

Sur quoi bases-tu le Follow/Unfollow ? Sur les comptes qui te suivent ou que tu suis ? Sur des hashtags spécifiques ? Sur ton feed ? Autres?

Bonjour, je veux bien en savoir plus sur ton script stp.
Google ne va trouver bizarre que la société XYZABC se retrouve à envoyer des milliers de reviews ?

Hello
Tu peux expliciter le “baratineurs/bullshiters” de linkedin & co?
J ai une app locale, suite a un redesign de la solution du cloud vers une desktop app apres que linkedin ait renforce sa politique anti automation.
Ce choix permet d avoir une solution plus sure et bien moins chere meme s il faut exoliquer pourquoi ce n est pas un SaaS dans lecloud.

Ca fonctionne tres bien sur linkedin donc j aimerais savoir ce que tu entends par “batatineur” :wink:

Salut @Matl, as-tu avancé sur ton bot Insta ?

1 « J'aime »