[Sondage] Votre outil de cold emailing préféré?

Les résultats sont affichés après avoir voté :point_down:

Liste provenant de La toolbox du growth hacker 💎

1 « J'aime »

Allez un petit up, votez les amis !

2 « J'aime »

A voté …

2 « J'aime »

Pour ma part je n’ai testé que YAMM, mais je le trouve tellement simple et si puissant… Certains ont testé YAMM + d’autres et auraient des avis à ce sujet ?

2 « J'aime »

je ne peux qu’approuver ! YAMM est super simple et suffisamment détaillé

2 « J'aime »

A propos de Sendy et Mautic ? Certe Mautic n’est pas un simple autoresponder ou sender mais il peut aussi être une solution efficace.

Pensez-y comme une enquête.
Je fais cela pour comprendre ce qui motive l’adoption d’un outil.

Sur quelle base avez-vous fait votre choix?

prix
fonctionnalités
facilité d’utilisation
autres

Je souhaite faire partager mon avis sur Lemlist et Anylead qui est pour moi très positif.
Anylead à un très bon support après plusieurs échange avec Baptiste et Alex. Je me suis tourné vers Mautic pour une solution automation plus pertinente dans mon coeur de métier, mais pour une solution tout en 1 cela est vraiment très bien.
Je tiens aussi à mettre en avant Lemlist qui est pour moi un des meilleurs Outil de Coldmailing grâce à leur système de chauffage de mail, leurs template et leurs aident, sans oublier leur support client qui est au top :smiley: Merci Ena si tu lis mon avis !

1 « J'aime »

Perso j’utilise Agile CRM :slight_smile: bon rapport qualité/prix et bon support, mais j’avoue ne pas avoir essayé toute la liste pour comparer.

Bonjour à tous,

Merci pour ce sondage, c’est dingue le nombre d’outils disponibles. Je souhaite lancer une campagne et étant novice en la matière je ne sais lequel choisir.

Voici mon enjeu :

J’ai une base saine d’environ 50 000 prospects B2B qualifiés et je souhaite lancer une campagne de cold e-mailing sur une période de 3 mois pour faire connaître et lancer mon activité.

Le contenu et la séquence des 3 mails à déjà été mise en place. Je n’ai aucune adresse chaude pour le moment. J’ai tenté seul avec Mailchimp sur 50 puis 500 mails / jour et là, c’est le drame : Taux d’ouvertures et de délivrabilité en chute libre sur 10 jours.

Voici ma question :

Ayant besoin de résultats rapide, je n’ai pas le luxe de pouvoir faire des tests, de tatonner ni de me former tout seul. Est ce que quelqu’un serait en mesure de me proposer une solution ou de me « coacher » (contre rémunération bien sûr) quelques heures pour m’aider à paramétrer et lancer correctement la campagne ? Cela me permettrai d’apprendre les bases et d’assurer ensuite seul la campagne.

Merci d’avance pour votre retour !

ps: Je peux me déplacer sur Paris / Clermont

Hello Rudy, je fais du cold emailing aussi. C’est la guerre haha :slight_smile:
Suis pas expert, mais j’ai décroché des rdv par ce biais. La clé c’est un bon setup technique et la personnalisation du message.

Merci pour ton retour @Romain_Carpentier

Le plus compliqué pour moi c’est vraiment le setup technique et tout ça comporte. Si je comprends bien le process il faut :

  1. Bien cleaner sa base de données
  2. Créer un 2e domaine dédié à l’envoi
  3. Configurer ce domaine pour être correctement authentifié (DNS / DMARC / DKIM)
  4. « Chauffer » le compte progressivement pendant X jours avec des mails manuels
  5. Tester le domaine avec MX toolbox avant l’envoi massif
  6. Choisir le bon outil et bien le configurer pour la campagne
  7. Faire de l’A/B Testing sur X prospects
  8. Personnaliser les mails
  9. Etudier et analyser les rapports d’envoi (taux d’ouverture et de délivrabilité)
  10. Préparer la séquence de X mails

Oui effectivement c’est la guerre quand on n’est pas de la partie et qu’on essaie tout seul dans son coin. Perso je bloque sur les parties techniques 3 et 6 !

Quand tout cela est bien fait, quel est le nombre possible d’envoi mails / jour ? J’ai vu du 200, du 500 et même du 3000 mails / jours en parcourant le forum.

Au bout de combien de jours peut-on espérer atteindre cette moyenne haute ?

1 « J'aime »

Il n’y a aucune limite au nombre d’envois si tu envoies de plusieurs adresses emails, avec noms de domaine différents. Il faut monter progressivement aussi.
Le principal challenge reste à mon sens de trouver 1000 emails vérifiés par jour (c’est un exemple) qualifiés pour ce que tu proposes…
J’utilise juste lemlist comme outil. Y en plein d’autres.

Mais pour moi, le constat c’est envoyer moins et mieux personnaliser.

Hey Rudy,

je comprends à quel point il peut être difficile de lancer une campagne de courrier électronique à froid. C’est en fait une expérience épouvantable pour moi. Vous ne savez jamais combien d’e-mails sont allés dans la boîte de réception et combien sont allés dans le spam. J’ai attendu à l’agonie quant à un faible taux d’ouverture et de réponse. J’ai d’abord utilisé Mailgun, puis je suis passé à Woodpecker et à Lemlist pendant un certain temps.

Mais au fur et à mesure de mon expérience, j’ai compris ce que je faisais mal. Je me suis aventuré dans SmartReach, ce qui m’a beaucoup aidé en ce qui concerne DNS / DKIM / SPF et DMARC, les tests de spam et l’échauffement de la messagerie. Il a une fonction automatique pour l’échauffement. Cela augmente automatiquement le nombre d’emails envoyés en un nombre de jours défini.

La plupart des outils le disent différemment. Woodpecker and Reply n’autorise que 400 courriels par jour et par compte. SmartReach permet jusqu’à 500 emails / jour. Je suppose que cela dépend surtout du client de messagerie que vous choisissez. Si vous utilisez gmail / G-suite, je vous recommande d’envoyer moins de 300 par jour. Si vous utilisez Outlook, passez à 500.

Echauffement des e-mails, je recommande d’arriver à 100 en 10 jours. après cela, augmentez-le à 200 en une semaine et lentement à 500 en un mois.

Mais si vous en avez besoin d’en envoyer plus, envoyez à partir de plusieurs comptes. Ça devrait le faire.

1 « J'aime »

Bonjour

Quel est ton ROI sur ta campagne de cold emailing ?

A voté :slight_smile:

ActiveCampaign ne fait pas de cold emailing

Pas de Sendinblue dans la liste ? :man_shrugging:

Leur solution d’automation avec des templates en texte enrichi est pas mal ! :upside_down_face:

1 « J'aime »

@Fl0rianC On parle de cold mailing ici, et sauf erreur de ma part sendinblue est plus adapté pour les newsletter ?

IP Dédiée, scénario / automation, template en texte brut, personnalisation, gestion de listes, tracking…
Tu as besoin de quoi de plus pour faire du cold mailing ?

Chez moi ça fonctionne très bien :upside_down_face:

1 « J'aime »