S'organiser : Planification / Roadmap

Bonsoir,

Je souhaitais recueillir vos retours concernant vos outils d’organisation, en particulier sur la gestion de vos différents projets. J’ai beaucoup d’idées à tester, de stratégies de prospection à mettre en place et de projets à concrétiser en permanence dans mon quotidien.

Je voudrais utiliser un outil pour créer une feuille de route par thème et gérer de manière plus précise mes avancées afin d’avoir une meilleure visibilité.

Avez-vous des recommandations à me faire ? Qu’utilisez-vous de votre côté ?

2 « J'aime »

file

5 « J'aime »

Ptdr ! J’aime toujours autant cet humour

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est super drôle !! :thinking:

1 « J'aime »

@Sonic :rofl: :rofl: :rofl:

@Shyps,

  1. Au début sur conseil de @Thomas_Lucyfer, j’avais une roadmap Notion où je prenais la forme la plus simple (càd que je virais les Epics, etc)

  1. Ensuite j’ai voulu m’essayer à ce template Notion Ultimate Brain à 129$ (Je ne sais pas si c’était de la procrastination déguisée), mais je n’ai jamais pris le temps de l’implémenter concrètement, peut-être un jour.
  1. Pour finir par utiliser un outil très minimaliste, tellement je n’ai plus (ne trouve plus) le temps :

Je dirais que peut-être que le bon compromis est l’un des templates Notion « Roadmap » un peu plus évolué pour toi

Je dirais que le mieux est d’essayer en instaurant une routine et voir surtout si t’arrive à l’adopter :wink:

2 « J'aime »

Merci Kévin pour ta réponse constructive !

Je vais explorer ce que tu me proposes :slight_smile:

1 « J'aime »

Kanban de base sur Notion avec Backlog, To-do, in progress et done en entête de colonne. Propriétés custom.

Après on est deux donc on évite de se noyer dans ces choses, sûrement pas la même orga sur des gros projets. Les cartes sont faites à l’arrache en tout cas pas de template, pour aller droit au but.

1 « J'aime »