Soundcloud, qui connait la "musique" ?

Bonjour,

Auriez-vous un retour d’expérience sur des bots fonctionnant sur soundcloud ?
Y a-t-il parmi vous quelqu’un qui s’intéresserait au sujet ? Et qui aurait tenté ou réussi à donner de la visibilité à un compte à partir d’utilisateurs et d’interactions avec de vrais utilisateurs.

Merci de vos témoignages.

Il y a une technique qui consiste à faire des musiques libre de droits pour les créateurs de contenu (https://www.youtube.com/c/audiolibrary-channel) et si tu veux la télécharger tu dois passer par hypeddit et faire une action sur soundcloud ou spotify (follow like etc) pour que le lien s’active.

Exemple => Balcanic by Next Route

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais la promotion concerne des set remixés par des DJ qui ne peut pas s’inscrire dans cette mécanique.
Je pensais plus à un logiciel automatisant à partir de Soundcloud les messages, le ciblage par genre musicaux, mot clefs, dates d’interaction… etc.

This ? SoundCloud Bot - Get real followers, plays, likes, reposts, and comments - Somiibo

Merci Lecoupa.

J’ai par le passé testé Somiibo, qui est un bon outil pour faire jouer artificiellement des « plays ».

Cela a pour avantage de flatter irrationnellement l’ego de celui qui le commande ou de son client et très marginalement de le faire parfois monter dans les classements Soundcloud. Ce dernier point est un plus très relatif et il ne faut pas en attendre beaucoup de retombées réelles.

La méthode actuelle la plus efficace étant la mise en avant d’un titre par une multitude de « reposts » sur des comptes dédiés qui existent par milliers sur Soundcloud. Cette prestation pilotée par des officines plus ou moins occultes basées en Ukraine, Inde… Ou désormais aussi par Somiibo est la seule pratique, à ma connaissance, qui ait un sens car elle va rendre ponctuellement visible un titre auprès de dizaine de milliers d’auditeurs réels, dont une fraction faible et variable sera intéressée par le titre promu.

Il faut compter environ 20 € par titre promotionné ce qui est très cher car pour que la promo ne retombe pas immédiatement il va falloir la relancer sur le même titre ou sur d’autres afin d’atteindre un volume de followers réels et à peu près ciblé d’au moins 1 000.

Ce seuil approximatif permet d’espérer que la fraction agissante, qui « like et repost », soit en moyenne + ou 3 %, génère à son tour une visibilité minimale pour faire croître la base mécaniquement.

Dès lors, le budget de lancement d’un compte SC va se situer entre 500 et 1 000 €. Pour finalement quelque chose de très fragile et sans ambition de monétisation.

Un outil existant ou à développer qui permettrait de cibler par messagerie des comptes actifs sur des genres musicaux similaire à celui promu serait plus efficace, je l’ai testé manuellement.

C’est cette automatisation que je recherche à défaut de pouvoir la faire développer par un codeur mélomane :wink:.