Je commence à avoir beaucoup de data dans mon CRM et pas mal qui commence à être obsolète. Tout naturellement, je cherche à trouver une stack pour maintenir la data de mes contacts dans le CRM assez fraîche.
J’ai été habitué à importer des contacts fraîchement enrichis et scrapés mais je n’ai pas mis encore en place de flow pour maintenir celle déjà présente et j’ai de la data qui date de 2023/24 et je sais qu’elle est obsolète.
Je me demande :
Est-ce que vous faîtes ponctuellement des exports > enrichissement > ré-import ?
Est-ce que vous branchez une intégration d’un logiciel ?
Est-ce que vous créez un workflow via une app tierce ?
Autre?
Très chaud d’avoir les recommandations et vos avis sur ce sujet,
Il y a des outils sympa qui nativement vont t’aider à le faire: EnrichCRM, Referly…
Sinon je te conseille de prendre un growth engineer pour te monter un flow N8N / make qui update tes contacts / entreprises régulièrement et flague les changements / + modifie
Ahah, merci pour la réponse, c’est justement la stack utilisée que je cherche (pour gagner du temps et m’informer des bonnes pratiques). Le côté technique n’est pas un problème pour moi ! Encore merci d’avoir répondu Raouf!
Il est dans ma shortlist, tu l’utilises personnellement ?
J’essayes de voir comment gérer ça stratégiquement, tu fais un workflow du style si ces contacts correspondent à tel critère alors t’envoie un call API pour chercher si il y a changement ?
Tu utilises un trigger hebdo ou tu mets au fil de l’eau ?
le mieux est que tu le branches en API à ton CRM, ça met automatiquement à jour les profils lors de changement, hyper pratique.
Sinon ça m’arrive de faire des imports de CSV dessus et il te dit dans une colonne spécifique s’il y a eu changement de CompanyName (et si oui lequel).
si tu veux juste faire de l’import, compte une base de départ à 30€, après tu peux le faire selon tes besoins (tout dépend de la taille de ton listing) donc tu peux faire une one-shot. Tu verras ils ont un calculateur facile sur leur site.
Par contre pour l’API, il faut que tu contactes les Sales pour avoir un devis