Stack pour pme

Bonjour tout le monde,

J’ai testé et continue de tester plusieurs outils pour trouver la meilleure stack pour une pme de 40 salariés. Je suis la seule commerciale.

l’ERP n’est pas top et à part des fichiers excel, pas facile de suivre les prospects avant devis sur ERP.

J’ai plusieurs besoins :

  • trouver un crm uniquement pour la partie leads. Dès qu’il y a un devis, je passe sur l’ERP. J’ai pensé à Pipedrive mais ils ont plusieurs formules.

  • besoin de segmenter, faire des listes propres , enrichir, exporter de ce CRM.

J’ai déjà emelia pour le cold mailing et j’en suis satisfaite.

J’ai pensé à pharow mais le prix me retient.

Qu’en pensez-vous ? des suggestions ?

1 « J'aime »

Salut Virginie,

Le plan gratuit de Hubspot est très pratique pour gérer des listes de leads : HubSpot CRM, logiciel CRM gratuit pour toutes les entreprises

Tu es limitée à 1M de contacts. Mais avant de les attendre, tu as de quoi faire !

oui j’avoue hésiter avec HubSpot en me demandant si c’était aussi pratique que PIPEDRIVE par rapport à mes besoins. Je vois aussi que ça match bien avec Pharrow.

Hello @Virginie_Guiberteau

tout dépend de ce que tu as besoin de faire derrière ?

C’est quoi ta stratégie commerciale ?

Cold email ? Cold calling ? Multicanal ? Scraping ? Enrichissement ?

Pour te conseiller sur la bonne stack d’outils, nous devons connaître ton process ou strat (objectifs)

cold emailing dans un premier temps sur des entreprises uniquement basées en france.

Hubspot est globalement aussi pratique que Pipedrive. La UI est un chouïa plus complexe que celle de Pipedrive mais Hubspot est plus complet que Pipedrive. Quoiqu’il en soit, entre payer +100€ par mois Pipedrive et utiliser la version gratuite de Hubspot, c’est un no-brainer.

2 « J'aime »

Ta stack : tu pourrais t’en sortir avec apollo.io ou sales navigator
Et garde emelia (qui maintenant te permet de scraper les données sur sales navigator et l’importer dans tes campagnes cold email).
Enrichir via fullenrich ou icypeas ou enrow
Et là je pense que tu seras déjà pas mal
Pour le CRM, moi je rejoins @plandoin pour Hubspot
Mais si tu détestes l’UX prends Pipedrive à 27€/mois ça suffit !

4 « J'aime »

Voici quelques suggestions de stack :

  • la conventionnelle : lemlist + hubspot crm
  • la smart : LGM + pipedrive
  • la DIY : Sales Nav + Evaboot + Emelia + linked helper + breakcold
  • la minimaliste : Instantly + folk (avec Zapier)
  • l’advanced : LGM + Active Campaign (avec Make)
6 « J'aime »

Je ne suis pas fan de Sales Navigator car je trouve ça plus limité que Pharow par exemple. Beaucoup de sociétés ne sont pas du tout sur linkedin.

LGM je pense que c’est pour des growth plutôt doués, ce qui n’est pas mon cas.
J’avais testé Breakcold dont j’aimais bien l’idée mais ça ne fonctionnait pas bien malgré une réactivité de l’équipe.

Tu ne penses pas que Pharow soit plus adapté ? tu me le recommandes pas ?

Hello Virginie :slightly_smiling_face:

Depuis quelques mois hubspot a énormément évolué rendant l’interface unique afin d’éviter de recourir à des outils tiers.
En gros tes besoins crm+cold email sont répondus dans Hubspot, tu as même pas besoin d’utiliser emelia permettant une meilleur vue sur tes prospects

Après pour faire mes propres listes j’utile salesnavigator + evaboot+ kaspr + dropcontact

1 « J'aime »

Hello Virginie,

(disclaimer, je suis un des fondateurs de Pharow).

C’est toi qui t’occupes à la fois de la partie co et de la génération de listes ? Si tu fais les 2 métiers, ça vaut le coup que tu cibles de la simplicité (un pipedrive plutot qu’un HubSpot, plus simple à paramètrer et à prendre en main)

Pour le confirmer, il faudrait connaître mieux ce que tu veux faire précisément :).

Pour le choix de ta base, tout dépend du marché que tu adresses et de l’usage que tu recherches.

Si ta cible est française comme tu l’indiques avec une volonté de simplicité dans l’usage et une bonne intégration avec Pipedrive ou HubSpot, l’enrichissement inclus, je pense que ça vaut le coup que tu testes Pharow.

Si en revanche, tu cherches à cibler des marchés étrangers, Sales Navigator sera + adapté que nous.

3 « J'aime »

@Virginie_Guiberteau

Pharow c’est une belle solution, le prix te retient par rapport à quoi ?

Y’a societeinfo dans la data premium, mais en vrai Pharow est un cran au dessus
tout à un prix

@AlexisPharow c’est du fr comptable sa cible, je lui en ai filé 1000, et c’est vrai qu’il y’a pas mal de contacts qui ne seront pas sur Linkedin, surtout la Monique 55 ans…

Salut Virginie

Pour être passé par Pipedrive, Salesforce puis Zoho, je suis enfin repassé à Pipedrive et je suis l’homme le plus heureux du monde.

Fini les casses têtes de crm monté comme un engin de la NASA, t’as un outil qui est simple, connecté à tes mails, ton calendrier, ton drive.

Concernant les listes j’utilise

  • Apollo dans sa version illimité (7k€ par an)

  • Webscrapper io pour scapper (gratuit)

  • Emelia pour les cold mailing

  • Outlook pour les envoies mailing sur un autre ndd

  • Mailreach pour le warmup

  • Mail tester : oui je sais mais je l’aime quand même

  • Bouncer pour vérifier les mails

  • AWS SES (plus technique) quand j’ai besoin d’y aller plus fort

Attention : Pipedrive est excellent pour de la vente one shot. Il mérite d’être bien paramétrer pour de l’upsell.

A ta dispo pour échanger

Kevin

3 « J'aime »

Je te propose plutôt Salesforce Sales cloud qui est un outils complet

Hello Virginie,
j’ai un problème inverse du tiens : on a la brique crm (hubspot) mais on l’utilise aussi pour la factu, l’admin des ventes, les renews, … et là c’est vraiment compliqué.
C’est quoi le bon outils, ERP ?, pour cela ?

@prozacmix Sellsy

chez nous on utilise Hubspot avec l’intégration Pennylane pour la facturation et c’est top ! Ou est-ce que tu as des problèmes ?

Pour avoir testé pharrow j’ai beaucoup apprécié le degré de précision de la recherche. Même si un peu plus cher cher de Sales Nav.

Je recommande en tout cas surtout si tu prospectes que en France car ils ont accès à plus de base de données.