Bonjour à tous,
Je m’appelle Léo et je suis le fondateur d’une Start’Up dans le domaine de la santé et de la sécurtié au travail,
Je viens ici pour vous proposer une étude de cas « in vivo » si on peut appeler ça ainsi :
Nous avons commercialisé une application web il y a quelques mois (6 exactement) et nous avons énormément de mal à convertir nos prospects en client. Notre app permet aux entreprises (il s’agit de B2B) la satisfaction de leurs obligations légales (document unique d’évaluation des risques professionnels, pénibilité…).
Notre avantage concurrentiel est que nous proposons un outils simple d’utilisation, en mode Saas, compréhensible par le commun des mortels; contrairement a nos concurrents qui eux proposent des solutions ergonomiques, sophistiquées, avec plus de fonctionnalités, mais qui s’adresse aux professionnels qualifiés (QHSE, HSE, Préventeurs, Ergonomes…)
Nos cibles sont les TPE / PME avec 3 formules d’abonnement, mais également les experts comptables et les mutuelles car nous proposons notre service en marque blanche…
Nous proposons 2 niveaux d’abonnement, le premier étant disponible avec ou sans engagement et le second uniquement sur engagement d’un an minimum. Concernant l’offre en marque blanche, celle-ci est personnalisé en fonction des demandes du client.
En terme d’acquisition de prospect nous avons travaillé avec un prestataire sur de l’emailling, avec du adwords lors des premiers mois afin de touché les TPE/PME en direct. Nous avons depuis modifié depuis 2 mois maintenant notre stratégie digitale puisque maintenant nous essayons de proposer du contenu pertinent, des webinars hebdomadaires, et un forte présence sur les réseaux sociaux afin de générer du trafic sur notre site.
Notre acquisition prospect se trouve être moins importante, aussi qualifiée, mais surtout moins coûteuse.
Les principales objections relevés par nos prospects sont :
- je n’ai pas le temps de m’occuper de ça maintenant
- j’attend de voir ce qu’il en est sur le plan politique (pénibilité notamment)
En revanche nous avons beaucoup de retours positifs quant à la simplicité d’utilisation, notre argument phare…
Voila, maintenant que vous connaissez les grandes lignes, pourriez vous m’aider sur les actions qui pourraient permettre de débloquer cette situation et essayer d’augmenter notre taux de conversion ?
PS : Nous sommes présent sur 2 salons majeurs pour notre secteur d’activité dans les prochains mois, c’est une stratégie de communication qui nous a parue plutôt cohérente.