Stratégie cold emailing

Salut la team,

Je lance un sujet qui a forcément déjà eu lieu, mais j’aimerais connaître l’expérience de chacun sur le cold emailing et plus particulièrement sur la stratégie de temporalité avec le contenant des mails et la taille.

Je vais lancer une campagne, et je voudrais savoir le ressenti de chacun sur la meilleure stratégie à adopter par rapport à la temporalité et la longueur.

1 « J'aime »

En gros, le retour d’expérience sur du AB Testing

Perso ce qui marche chez moi :

  • Shooter sur des segments de 2/3k de personnes max avec 3 relances, c’est déjà super suffisant. La temporalité. En général je fais ça sur 3 semaines/1mois

  • Bien bien nettoyer les bases. Perso je passe par 2 plateformes pour virer les catchall/bounced etc…Objectif moins de 2/3% de bounced

  • Ensuite sur la stratégie, en général j’aime bien mettre des variables perso dans les objets pour mettre de la personnalisation. Beaucoup disent que ça fait spam, mais j’ai toujours les meilleurs taux en A/B test quand je fais ça. Pareil dans le corps de mail.

  • Je travaille mes variables sur openAI pour les rendre les plus quali possible (via CSV)

  • Des textes jamais trop long, pas de template html.

  • Sur le CTA en général prise de rdv via un calendly. Mais je fais aussi pas mal de questions ouvertes avec des bons taux de réponse en général sur le 2/3eme mail. Que je travaille ensuite en one to one.

11 « J'aime »

Salut Mika,

Pour ma part :

  • Concernant la taille de l’audience dans mes campagnes, en générale c’est pas plus de 200 leads parce que je segmente au max donc je lance plein de campagne avec pas beaucoup de lead dedans, ça me permet de personnaliser encore plus.

  • Comme @xback je nettoie avec précision ma bdd, j’utilise plusieurs mail finder, Enrow vérifie les catch all donc c’est bon mais sinon pour les autres pour pas virer tous les catch all qui représente une bonne partie de ma base à chaque fois je les fais vérifier dans Scrubby ou Bounceban, ça me permet d’en garder pas mal.

  • Je fais rarement que du cold email, mais plutôt email + LinkedIn si pas de réponse mais j’espace mes relances de 3-4 ou 5 jours et j’en fais trois max donc une campagne dure 1 mois à peu près. Sachant qu’entre mes relances je mets une visite de profil LinkedIn juste avant d’envoyer la relance, j’ai un meilleur taux de réponse et d’ouverture en faisant ça

  • Pour le contenu, je me force à ne pas faire plus que 100-110 mots à chaque fois, j’utilise WordCount ça me donne le nombre de mot + temps de lecture et tout ça c’est cool

  • Et sur le CTA je mets jamais de lien Calendly et je propose pas de rendez-vous avant la 2ème relance pour ma part. Mes CTA sur mon premier mail ressemblent souvent à : Est-ce que c’est un sujet chez {{companyName}} ? - Est-ce que c’est une problématique que vous rencontrez chez {{companyName}} ? Je propose un jour de rendez-vous qu’au bout de la 2ème relance.

3 « J'aime »

J’avoue que je reprends un peu cette stratégie aussi.
J’ai créer un MYGPT pour les icebreaker personnalisé sur la base d’éléments scrapé sur le profil LinkedIn pour obtenir des choses pertinentes.

Une reco @xback sur la longueur des 3 mails ?

J’ai pas fais assez d’AB testing pour avoir un retour pour ma part

@MartinThm tu es au top ! :ok_hand:

Merci beaucoup pour tous les tips.
Tu as ta place dans ce forum.

Si je peux t’aider en retour. Ça sera avec plaisir d’échanger en privé :wink:

1 « J'aime »

Merci c’est cool ! Je t’ai envoyé un mp :wink:

De bons conseils ici, je rajotuerai de personnaliser au maximm l’email. Si tu as des champs comme le prénom ou le nom de la personne, ça aide encor plus pour ta conversion.
Quand aux lpateforme pour « nettoyer » tes bases, leurs efficacité sont très aléatoires, malgré le prix que tu payes…
donc ça dépendc aussi comment tu as acquis ces bases email.