Stratégie de sous domaine codes promo ?

Salut les groww,
Je me pose une question (surement bête) mais pourquoi ces médias font du code promo ?

En sous-domaine

en sous-répertoire

Mes idées s’orientent vers :

  • SEO, renforcer l’autorité du domaine principal, faire un max de visiteurs uniques
  • Acquisition d’utilisateur via un sujet A puis les orienter vers l’activité B (étant généraliste, ca marche)
  • Matraquer la marque média, dans un obj. de top-of-mind

Voila si vous avez une réponse, je suis preneur. :slight_smile:
Merci

Ok ->> The line between subdomain leasing and alternative revenue strategy

J’avais lu un article il y a quelques mois sur ca. De mémoire,ces médias utilisent un service tierce qui gère le site de code promo (un peu en marque blanche), et qui propose aux médias toute la mise en place et reverse un % au média.
Tout le monde est gagnant : le média ne s’occupe presque de rien, mais encaisse un % en fin de mois.

J’ai pris 2 des sites que tu as listé, les codes sources sont similaires, cela ne m’étonnerai pas que cela soit la même société derrière tous les sous domaines.

2 « J'aime »

@Felix c’est totalement ça ! Merci pour ta réponse

Beaucoup font aussi des citations. Probablement plus générer du trafic et de la visibilité car pour la monétisation ca parait moins évident que le code promo