Stratégie FB / Adword + avis site e-commerce


#1

Bonjour les Growth Hacker,

Je fais appel à vous aujourd’hui pour avoir un retour d’expérience au niveau des stratégies Adword et Facebook Ads sur un produit à 399 € TTC avec un coût d’acquisition qui doit être inférieur à 80 €.

Nous avons lancé le site internet il y a une semaine et notre stratégie est uniquement basée sur des leviers payants (Adword et Facebook Ads).

Nous commercialisons des radios vintage authentiques avec l’ajout du Bluetooth et d’une prise jack -> https://www.myvintageradio.com/. Nous sommes uniquement revendeurs pour le compte d’un tiers ou nous nous positionnons comme une force de vente supplémentaire.

La problématique que nous avons aujourd’hui est que le coût d’acquisition est prohibitif par rapport à notre marge ainsi que les volumétries de recherche sont très faibles.

Je souhaiterais avoir votre avis sur le site internet (https://www.myvintageradio.com/) ainsi que sur notre stratégie.

Merci d’avance à la communauté :wink:
Clément


#2

J’aurais vu plus de visuels de radio en situation, pour donner envie.
Ce sont de jolis objets, on les voit peu :

  • très sombres sur le slider
  • petits et sur fond blanc dans le e-commerce…

Vous êtes sur quels volumes de vente a peu près, pour le moment ?

Avez-vous la possibilité de faire gagner des radios (si partenariats avec des petits/moyens influenceurs, ou autre) ?
Sinon je tenterais de proposer à http://18h39.fr/ un tuto “faire soi même sa radio rétro”, avec lien vers votre site pour ceux qui en ont la flemme.


#3

Hello,

Ce type de produit ne passe pas par de l’achat compulsif. C’est réfléchi.

En partant de ce principe, que cherchent les personnes qui vont acheter ce produit ? Un souvenir d’une époque, une histoire.

Donc, il manque des informations sur le produit dans les fiches produits. Description de celui-ci dans sa vie d’antan, plus de photos, des photos de la restauration, l’histoire de ce type de radio et plus d’avis clients.

Bien que tu souhaites passer par du canal payant, le temps avant achat ne sera pas de 0/1 jour. Il faut amener le visiteur à donner son email pour que vous puissiez le nurterer via email. Il faut montrer votre expertise dans les vieilles radios. Pense aux Leads Magnet pour récupérer l’email. Le guide dont parle Jabric à mettre sur le site 18h39 peut également être proposé en téléchargement si le visiteur fournit son email.

Après quelques emails, tu envoies une promotion et regardes comment réagit ce tunnel.

Thibault - Growthfamily.


#4

Avant d’établir une stratégie d’acquisition il faut déjà blinder la conversion sinon tu mets de l’eau dans un seau percé :slight_smile:

Or il n’y a aucun copywriting sur les fiches produits !
Le copywriting est indispensable pour un produit à ce prix. Une photo et des caractéristiques techniques ne suffisent pas à vendre. Surtout qu’il y a moyen de faire un bon story-telling vu le positionnement des produits :slight_smile:

OK le copywriting est une compétence qui s’aquiert et se perfectionne et vous n’avez peut être pas cette compétence en interne mais dans ce cas il est judicieux de prendre un free-lance.

Mais un vrai copywriter, pas un rédacteur qui va juste enrichir la fiche produit pour faire plaisir à Google Non quelqu’un qui va écrire pour vendre ! Écrire un texte qui jouera le rôle du vendeur en boutique en somme.

Sinon pour le ciblage il faut d’abord partir des personas, c’est la base pour ne pas tirer au hasard ou par simple intuition.

Bien connaître ses utilisateurs, pourquoi est ce qu’ils achètent, leurs motivations. Est ce que c’est une passion ou est ce qu’ils ont trouvé ça sympa en voyant une photo en situation etc…

C’est fastidieux mais indispensable dans une stratégie d’acquisition. À partir de la tu pourras plus facilement savoir ou et comment les cibler.

Par exemple une stratégie en 3 temps sur Facebook fonctionne bien: tu lances une première campagne avec une vidéo qui présente un peu l’univers du vintage. Ensuite tu recibles ceux qui l’ont visionnées avec un caroussel de produits mise en situation. Puis enfin une campagne de retargeting plus classique avec présentation des produits à ceux qui ont visités ton site.

Tu suis ainsi les 3 étapes de l’acte pre-achat : prise en considération, evaluation, conversion et contourne le problème de l’achat compulsif en laissant un temps de réflexion à travers l’enchaînement des campagnes qui peut se faire sur plusieurs jours ou semaines.

Sur Facebook tu peux aussi interagir dans les groupes , faire des partenariats avec des pages orientées vintage. Le ciblage des ads doit également être travaillé finement. Cibler des gens sur leurs intérêts ne suffit pas il faut aussi faire des intersections avec des audiences de pages, des lookalike etc…

Tu peux également checker les influenceurs Instagram. Tu peux peut être faire un carton sur une page insta à 2000 followers si c’est des gens passionnés de vintage et qui dépensent beaucoup pour leur passion.


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.
Follow @growthhackingfr