Stratégie Google Ads - Concurrent

Hello,

J’aimerais créer un Groupe d’annonce sur Google Ads, pour renforcer la présence de mon entreprise sur le nom de mes concurrents.

Je ne veux pas apparaître lorsque quelqu’un tape le nom de mon concurrent sur Google, mais j’aimerais apparaître dans les résultats d’annonce lorsqu’un utilisateur tape : MOT-CLÉ + NOM DU CONCURRENT

Mes concurrents le font et je pense que j’ai un gros manque a gagner là-dessus.

Quelqu’un à déjà mis en place ce type de strat ? Comment ajouter Le Keyword + nom du concurrent

merci pour vos retours

Hello, oui tu peux le faire, il suffit d’ajouter le nom de ton concurrent dans le mot clé. Tu peux même mettre uniquement le nom de ton concurrent en mot clé. Le seul truc pour se protéger juridiquement c’est que tu ne dois pas te faire passer pour ton concurrent. Tu ne dois pas tromper ton client sur ton identité, mais tu peux tenter !

Par contre gros warning sur ton taux de rebond, tu risques d’avoir bien plus de visiteurs qui vont quitter ta page instantanéement après s’être rendu compte que c’était le mauvais site. Donc ça peut être à la fois bien mais à la fois problèmatique.

Imagine que tu cherche par exemple un mcdonald’s pour commander et que burgerking se met sur le mot clé de mcdo, les clients vont de suite partir car ce n’est pas la source même de leur recherche. Je ne connais pas ton domaine d’activité mais cela peut être tricky.