Stratégie growth pour association - Téléchargement d'application

Hello everyone,

Après plusieurs années de free et d’agence j’ai rejoins le monde de l’associatif chez Entourage. Une association qui lutte contre l’exclusion sociale via une app mobile. L’app permet de participer à des évènements entre personnes isolées et riverains pour recréer du lien social.

On prépare une campagne de com avec objectif de téléchargement d’application pour début Octobre. Une photographe influente nous accompagne pour mettre en avant des rencontres entre personnes isolées et riverains. Je suis entrain de développer une lp sur webflow pour y héberger les visuels de ces rencontres avec comme CTA « télécharger l’application ». L’objectif est d’obtenir 50 000 téléchargements, je vais installer un compteur avec une API.

J’ai réussi à obtenir du paid gratuit via certaines régies (Le Bon Coin, Youtube, etc) et je vais utiliser le peu de budget que j’ai (5-10k) pour générer du trafic sur la page et ensuite en retargeting avec objectif de download sur Meta.
On cible une audience urbaine 25-55 ans avec surpression sur les personnes déjà sensibilisé sur cette cause (bénévolat).
On sera présent en social media organique et on aura quelques RP.

Nous avons une communauté de 50 000 utilisateurs que nous allons mobiliser en amont de la campagne pour qu’ils partagent à leurs proches l’opé et en faire des ambassadeurs.

On est déjà présent sur toutes les plateformes de bénévolat (jeveuxaider.gouv, vendredi, etc) sans que ça nous rapporte beaucoup de trafic. J’ai pensé à aller sur Reddit/Meetup mais assez peu de requête au final pour que ça vaille le coup.

Voilà, je sèche un peu sur la manière dont je pourrais générer du trafic sur la LP, si jamais vous avez des idées de mécaniques que je pourrais mettre en place.

Merci d’avoir pris le temps de lire !
Théo

1 « J'aime »

Reseaux sociaux via des gros comptes twitter facebook instagram…

2 « J'aime »

Des streamers sur twitch? Influence sans doute, il faut des communautés soudées!

2 « J'aime »

Je contacterais le collectif l’entourage à tout moment il diffuse ton message ^^

1 « J'aime »

hahaha j’y ai pensé mais j’attends qu’il reforme le groupe :pinched_fingers:

on est entrain de mobiliser un maximum d’influenceurs, tu penses à quoi comme gros comptes ?

Streamers sur Twich c’est très intéressant, on va tenter un petit envoi d’email pour leur proposer de nous relayer !