Stratégie pour obtenir les emails d'un groupe Facebook

Salut à tous,

C’est mon premier post ici et je me passionne pour les techniques de GH depuis quelques temps.

Je gère un groupe Facebook d’environ 5000 personnes très actives, et j’ai ouvert un site à côté du groupe, Pour l’instant cela n’a pas de but lucratif mais à terme j’aimerais tirer profit de tout cela.

Mon objectif immédiat est de pouvoir récupérer le maximum d’emails des membres de ce groupe. Je pensais pour cela trouver une solution au niveau de la messagerie privée, genre « laisse mon ton email et je t’offre ca en échange », ou autre solution les attirer sur une Landing Page je ne sais pas trop encore.

Avez-vous des idées ou des outils que je pourrais utiliser pour récolter leurs emails ?

2 « J'aime »

Salut !

Pour ma part, je suis adepte de la création d’une LP où l’on offre un contenu utile (type ebook par exemple) en échange d’une adresse e-mail puis d’un mailing immédiat, J+7, J+14, en fonction de l’activité.

yes bien sûr c’est la base mais disons que j’étais plutôt à la recherche de techniques un peu plus borderline :slight_smile:

Hello,
Tu peux soit :

  • Créer une application FB Mailchimp (ou autre service de mail pour inviter les fans à donner leur emails en echange d’un trucs qui peut les intéresse : NL par exemple) <-- version soft

  • Créer une application FB de jeux concours <-- version soft 2

  • Chopper les identifiants/pseudo de chacun des membres de ta page puis les inviter en copains :slight_smile: et enfin utilisez yahoo mail pour chopper leurs emails <-- version coquine (mais longue)

Jonathan

Merci pour ta réponse, il existe a ta connaissance des outils de bulk invite de pseudos FB ? Sinon aussi je pensais a faire un chatbot etc. mais je sais pas si ca pourrais envoyer un message à une liste d’amis ?

Personnellement je n’en connais pas, pas certains que ça existe.

J’ai rien trouvé non plus de mon côté, vais suivre tes conseils merci

Pas de problème :slight_smile:

Hello,

Une fois les liens de profil fb de tes membres récupérés tu pourrais :

  • envisager avec un petit script de tous les inviter en amis en te rendant sur leur page mais FB va te bloquer rapidement
  • donc si tu veux faire 5k profils faudrait créer potentiellement des fake profils FB automatiquement en masse (en utilisant un compte yahoo) (des outils le permettent)
  • ensuite il te resterait à récupérer via les comptes yahoo les mails.

Ca risque de prendre pas mal de temps, des versions où tu apportes de la valeur directement semblent plus rapides finalement et créeront un lien plus intéressant avec les personnes.

Bonjour a tous,

Je me permets de relancer la discussion pour savoir si vous connaitriez une strategie pour obtenir les emails d’un groupe Facebook dont on est simplement membre ?

J’ai trouve de nombreux outils pour exporter le Facebook ID, mais impossible de l’utiliser ensuite en Custom Audience !

Facebook limite-il egalement l’export des adresses @facebook.com ? Cela serait embetant, puisque le transfert des mails est rapidement bloque !

Merci de votre aide !

2 « J'aime »

ben le truc c est que personne utilise les addresses email @facebook.com, a part Zuckerberg peut etre

1 « J'aime »

Impossible en effet.

A part être active sur ce groupe et y proposer du contenu permettant de récupérer les adresses emails, je ne vois pas.
Tu pourrais proposer un jeu concours sur ton site, un sondage ou qqch comme ca offrant un contenu / cadeau à la clé à la personne qui te donne une @email

1 « J'aime »

C’est noté, merci pour l’idée du jeu concours !

1 « J'aime »

Tu peux récupérer nom, prénom,URL et company avec grouply.io puis récupérer les emails à partir de ces données avec anyleads.com

4 « J'aime »

Salut,

Qu’entends tu par « le transfert des mails est rapidement bloqué » ?

@davidgrow Les emails envoyes a @facebook.com ne sont pas toujours rediriges vers la vraie boite mail de l’utilisateur, pour eviter les spams !