Hello les GM je me trouve aujourd’hui devant un dilemme, voir une impasse.
J’interviens comme biz dev auprès d’une start-up qui propose un Saas à destination d’entreprises industrielles.
La stratégie repose principalement sur de l’outbound au travers du cold calling de persona ciblés. C’est à ce jour la seule stratégie qui fonctionne mais nécessite beaucoup d’investissement en temps et qui ne permet donc pas de scaler.
Nous avons également testé sans succès:
- emailing
- Linkedin ads
Ayant dans mon rôle une approche GM j’aimerai connaitre les approches qui peuvent convenir à ce business. Malgré tout ce que j’ai pu lire et apprendre au travers du forum ainsi que d’autres sources je ne trouve pas de recette qui puisse fonctionner à court et long terme.
Je partirai bien dans une stratégie Growth d’acquisition pour générer des leads inbound mais j’ai un doute quant aux personnes à qui l’on s’adresse qui sont majoritairement des profils « à l’ancienne » qui ne passent pas par les mêmes canaux que dans d’autres secteurs que celui de l’industrie.
Auriez-vous des pistes à me recommander de par vos expériences ?