Stratégies pour location courte durée à Saint-Malo

Bonjour,

Je cherche à mettre en place plusieurs stratégies pour remplir ma location courte durée sur toute l’année. Objectif 2019 : taux de remplissage 80%.

Ce que j’ai déjà mis en place à l’heure actuelle :
J’ai un site, une page Fb et Instagram pour promouvoir Saint-Malo
Des annonces pour la location sur : Airbnb, booking.com, Abritel, Tripadvisor et Leboncoin.

  • J’envisage de faire prochainement de la publicité Facebook/Instagram et GG

Le retour avec ces stratégies est pas ouf car pour le moment les réservations viennent des plateformes booking et Leboncoin principalement. Je souhaiterais que les réservations viennent de mon site (aucune commission), donc via le SEO organique / payant. Et j’aimerais attirer des travailleurs en plus de touristes.

Par ce post je souhaite connaître vos stratégies pour ce genre de business, qu’est ce que vous vous feriez pour remplir au mieux la location sur l’année ? Quelles techniques de GH me conseillez vous d’appliquer ?

En vous remerciant.

2 « J'aime »

As-tu pensé à offrir gratuitement un court séjour à ton entourage, contre un magnifique avis sur airbnb ? (la personne paye sur airbnb, et toi tu la rembourses).

Tu peux même le faire toi-même avec un deuxième compte :wink: (mais attention, peut-être check IP, etc.)

Je pense que ton site tu devrais plutôt l’utiliser pour les clients récurrents, en leur proposant un meilleur tarif en passant via ton site.

Mais pour faire venir des nouveaux clients, ces plateformes sont indispensables, sauf si tu as un bien d’exception, alors la, oui il est rentable d’investir sur un branding.

Je vais faire ça ok, bonne idée. :wink:

La location n’est pas un bien d’exception mais je compte faire du branding malgré tout autour du nom : saint Malo with love.

Je capture le mail client via un jotform je pourrais les relancer par mail dans le futur en effet.

D’autres idées ?

Qui saurait m’expliquer comment démarcher les travailleurs qui vont sur Saint-Malo sur linkedin de manière automatique ? Faut-il faire une pub ? merci

Top merci Timo_Clrz pour ces informations, je veux bien qu’on en discute par téléphone.

J’automatise déjà un instagram avec Jarvee, mais je dois pas m’y prendre correctement…

pour la plateforme loisirencheres, je pense que c’est bien pour un hotel, moi j’ai 4 appartements en nom propre.

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans le même cas que @Nico_Bllrd, je m’occupe de 2 résidence d’Appart’hôtels ce qui représente à peu prés 35 logements de courte durée, et sortir des griffes de Booking me semble infranchissables…
Je ne connaissais pas Loisirsencheres, merci beaucoup Timo_Clrz.

Au plaisir de vous lire pour en savoir d’avantages.

1 « J'aime »

Bonjour Nico,

L’offre pro sur mon portail Randobreizh.fr pourrait t’intéresser. Il s’agit d’un abonnement à 50€/an pour avoir une page dédiée sur le site et être présent sur les fiches de randonnées à 20km autour de l’établissement.

Une offre de location courte durée comme tu le proposes intéressera à coup sûr les randonneurs.

Pour plus de détails : https://randobreizh.fr/attirez-les-randonneurs-et-boostez-votre-activite/

EDIT : J’ai oublié de préciser : à part l’abonnement annuel, aucun frais, les internautes ont un accès direct à tes coordonnées.

Merci Jappert, c’est fait ! Ma fiche est en ligne.
Par contre je n’ai pas choisi la distance sur ma fiche. J’ai juste mis l’adresse exacte. Cela doit suffire ?

Super Nico, bienvenue ! Oui avec l’adresse de ton établissement le calcul de distance est fait automatiquement.