Suggestions outils/catégories pour toolbox

Je réalise que je ne vois pas Goutte dans la catégorie scraping. Il s’agit d’une librairie php (par Fabien Potencier le patron de Symfony) ultra facile à mettre en place qui fonctionne avec Guzzle (Symfony). En quelques lignes de code on peut scraper n’importe quelle donnée de n’importe quel site et utiliser toutes les techniques de contournement habituel (random IPs, user agents etc). Avec Guzzle, on peut même lancer des requêtes asynchrones.

La limite, c’est qu’étant une librairie php elle ne permet pas d’exécuter le javascript.

Merci Lucas, ajouté !

en effet faire un annuaire serait top, ca va aider. il y aura une recherche par mot clé directement?

Enrichissement mail ET Téléphone
Je découvre Trueleads et contactOut qui semble être la même app sous 2 noms
un outil Trueleac m’a bluffé en trouvant le 06 d’un contact depuis Linkedin

Et puis un autre wiza que je dois tester

Hey,

je me permet de vous indiquer que le lien vers lemlist en cold emailing n’est pas le bon. C’est lemlist.com

Sinon super liste elle m’aide beaucoup

1 « J'aime »

Hello,

Enrichissement mail et numéro de téléphone portable pro via un plugin LinkedIn

J’utilise kaspr.io depuis quelques mois dans ma boîte, et je trouve l’outil pertinent (rapport qualité/prix bon), il y a des intégrations avec CRM et Mailing.

1 « J'aime »

Bonjour Camille, serait-il possible de créer une partie sur le thème de Création de Landing Pages et/ou Sites vitrines ?

1 « J'aime »

@Camille ??

Bonjour, dans la section automation, il pourrait y avoir n8n et huginn

Le dernier est un peu plus compliquer à mettre en place, mais n8n est à la portée de tous avec nodejs.

1 « J'aime »

Hey Lucas, merci pour ton message et ta contribution ! :slight_smile:

Toutefois, si tu me le permets, je t’invite à être vigilant dans le choix des outils que tu vas utiliser, car concernant PhantomJS+CasperJS on ne peut plus parler de découverte, s’agissant de librairies qui ne sont plus maintenues, et plus développées du tout.

Et pour cause, PhantomJS is dead. depuis 3 ans maintenant.

Désormais, il est préférable de se tourner vers du Sélenium pour Python ou Headless Chrome avec Node.js + Puppeteer ou Playwright.

Pour étayer mes propos:

Hi,

I want to make an announcement.
Headless Chrome is coming - Chrome Platform Status
(https://news.ycombinator.com/item?id=14101233)

I think people will switch to it, eventually. Chrome is faster and more stable than PhantomJS. And it doesn’t eat memory like crazy.

I don’t see any future in developing PhantomJS. Developing PhantomJS 2 and 2.5 as a single developer is a bloody hell.

Even with recently released 2.5 Beta version with new and shiny QtWebKit, I can’t physically support all 3 platforms at once (I even bought the Mac for that!). We have no support.

From now, I am stepping down as maintainer. If someone wants to continue - feel free to reach me.

I want to give credits to Ariya, James and Ivan! It was the pleasure to work with you. Cheers!

I also want to say thanks to all people who supported and tried to help us. Thank you!
With regards,
Vitaly.

2 « J'aime »

Hello!

Je me permets de suggérer “notre” outil monté par des Frenchies, pour l’extraction de données provenant d’emails, csv, pdf, doc word etc: Parseur.com.

Pour l’extraction de données provenant de signatures d’emails, il y a aussi le très bon SigParser

1 « J'aime »

En tant que Dev, j’utilisé un petit plugin gratuit pour chrome qui s’appelle wappalyzer, c’est gratuit et surtout pas besoin de passer par un site payant pour analyser un autre site. :wink:

1 « J'aime »

Dans la catégorie Scraping NoCode / Lead Finder (à créer si autres tools) : Knocker.io, outil pour automatiser la recherche de leads pour agences digitales

Matomo = Piwik

Hey @Camille, dans « Formations growth » tu as mis Germinal avec un lien metagrowth, il faut mettre antichambre.germinal.io plutôt stp :slight_smile:

Merciiiiiiii

2 « J'aime »

Hello à tous !

Je suis pas mal ce forum depuis un moment pour votre esprit de partage, et il y’a pas longtemps j’ai créé ma boîte à outil pour créatif, qui pourrait vous être utile pour rendre plus sympa vos campagnes quand on a pas trop de compétences en design ! Ce sont que des ressources gratuites, et c’est dispo ici : Opentoolz

A bientôt, et merci pour ce fabuleux forum ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello la team GH,

J’ai découvert Emelia un super outil pour le cold mailing qui a largement ça place dans la toolbox du forum ! Beaucoup de fonctionnalité et il est à mon sens le moins chère du marché et 100% français !

Je vous laisse le lien ici https://www.emelia.io/

Redoutaaable @Francois_Monfret ! Je recommande aussi trois autres tools!

Email check: TheChecker
Email warming: Warmbox.ai
Email outreach: Woodpecker
Prospection global: LaGrowthMachine

Je me permet de rajouter Growth Cards, ça peut en intéresser parmi la communauté.

Pour automation dev
J’aimerais rajouter Naas