Suivi conversion / évènement dans un pop-up

Bonjour à tous,

J’ai ajouté un pop-up sur mon site Wordpress comprenant un formulaire (extension Contact Form 7) sur mon site internet. Ce formulaire contient un morceau de code pour faire remonter un évènement sur Google Analytics : on_sent_ok: « ga(‹ send ›, ‹ event ›, ‹ Contact Form ›, ‹ Submit ›); »

Le problème : cela ne fonctionne pas… sur une page normale, l’évènement est visible dans Analytics mais pas à partir du popup.

Avez-vous une solution ?

Merci

@Oncle_Swann
je te conseille d’installer sur WP le plugin de suivi d’event, il te permet de baliser le clic sen de ton formulaire (il faud que tu identifie avec inspecteur de code id de ton clic)

Bonjour comment s’appelle ce plugin ?

@rodolphetwittte : j’ai installé WP Googlz Analytics Event mais ça ne change rien, pas d’évènement avec le formulaire dans le pop-up
J’utilise Pop-maker pour mes pop-up

Salut,

Mon conseil pour un suivre des actions de remplissage de formulaire sur ton site est de passer par la fonction « objectif » d’analytics.

Pour cela il faut 2 choses :

  • Un page de remerciement uniquement accessible après remplissage du formulaire
  • Une redirection de toutes les personnes qui remplissent le formulaire vers cette page

Avec génère un objectif pour tout ceux qui vont sur cette page. Plus sur et plus juste que les événements.

1 « J'aime »