Suivi de conversion google ads

Bonjour, j’aimerais savoir si Google ads prend en compte une conversion si l’utilisateur, une fois sur l’url de destination, le quitte pour visiter le site et ensuite achète le produit.

Si non, comment le paramétrer please ?

Merci !

Hello,

Si pas d’adblock ou refus de cookie (et que tu as bien intégrer ton script de conversion), oui,
Tu peux modifier la durée d’attribution, par défaut je crois qu’elle est de 30j (si conversion dans les 30j suivant clic sur annonce alors google s’attribue la conversion)

Bonne journée !

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. J’ai simplement mis en place une page de remerciement après l’achat, et c’est donc mon action de conversion sur Google Ads.

Mon inquiétude concerne le fait que l’utilisateur passe par Stripe pour le paiement, ce qui ouvre une page de paiement Stripe. Ensuite, après le paiement, l’utilisateur est redirigé vers ma page de remerciement, qui se trouve directement sur mon site.

Ai-je besoin de faire autre chose pour m’assurer que tout fonctionne correctement ?

Non aucun risque à ce niveau là,

Par contre ce que tu peux faire si tu utilises Google Analytics c’est d’exclure le domaine de stripe de ta liste de référent

L’idéal si tu es sur un site e-commerce c’est malgré tout de faire remonter le montant de ton achat pour le communiquer à g.ads, et ainsi passer sur d’autres stratégies d’enchères

Très bien, merci pour tes réponses, je vais voir ce que ça donne :wink:

1 « J'aime »