Suivre plusieurs comptes, en un dashboard

Bonjour à tous :slight_smile:

Je travaille actuellement sur différentes campagnes paid (Facebook ads, Google Ads, DV360, Snapchat…) pour le compte de différents clients.
Je voudrais créer un dashboard, qui me permet d’analyser rapidement l’état des campagnes actives pour veiller que tout se passe bien, sans avoir à me balader de compte en compte, ce qui est vite très chronophage…
Je comptais utilisé le data studio, mais je n’ai pas réussi à ajouter différents flux de données (différents comptes clients) pour une même source (Analytics par exemple), alors détecter celles actives risques d’être encore plus laborieux. :confused:
Quelles solutions ou méthodes utilisez-vous pour garder facilement un œil sur vos différentes campagnes en cours ?

Merci pour vos retours :smiley:

Hello @Romain_Lowys,
Tout dépend des sources que tu as à connecter :
Pour des sources très marketing comme celles que tu mentionnes je te recommande Supermetrics soit pour tout envoyer à Google Data Studio, soit pour tout mettre dans une spreadsheet puis un Google Data Studio. De ce qu’on voit c’est le plus économique si tu n’as pas de sources CRM / produits.
Pour un mix de sources marketing, CRM, produit il me semble que Databox a pas mal de connecteurs directs. Ca peut devenir pénible si tu as beaucoup de manipulation à faire. Bientôt tu pourras aussi utiliser Whaly pour préparer tes données puis les connecter à la solution de viz ton choix (Whaly, GDS, Databox, Metabase, etc.).
PS : je suis un des Co-Fondateurs de Whaly, je suis chaud pour échanger avec toi sur ce que tu mettras en place.

2 « J'aime »

Salut @flobbik, merci pour ta réponse, tu m’as bien éclairé ! :slight_smile:
Je vais partir sur Supermetrics, ca semble idéal, mais comme tu dis, je dois d’abord l’envoyer dans une spreadsheet, ca me donnera plus de liberté pour traiter la données, avant de l’envoyer vers le datastudio
#whaly Good to know, merci :slight_smile:

Hello @Romain_Lowys,
J’arrive après la guerre mais si tu cherches juste à créer des tabs dans un seul tableau de bord, il y a Rambox, Station, Franz, Shift et mon préféré Ferdi en full gratuit :wink:

Certains ont des fremiums, même la plupart et certains permettent d’embarquer des URL custom (Ferdi le fait).
L’avantage sera que tu peux importer un plus grand nombre de tabs pour moins cher (illimité pour Ferdi) :grinning_face_with_smiling_eyes:.

1 « J'aime »

@Romain_Lowys ca marche. Supermetrics c’est probablement la solution qui a le plus de connecteurs et qui ne coute pas une surblinde si tu restes dans le monde du marketing.
Par contre centraliser des données dans les spreadsheets à termes :scream_cat: :exploding_head:

  • C’est limité à quelques milliers de lignes (au dela ca va crasher mais ca dépend aussi du nb de colonnes)
  • Ca rame si tu fais trop de formules
  • Les updates sont parfois un peu fastidieux
  • Tu risques de surcharger Google Data Studio avec des calculs (blended data) et du coup ca pourrait casser à termes
    Si c’est pour suivre plein de « petites » campagnes ca fera le taffe!

@Kevin-Zimmermann j’ai l’impression que les applis comme Ferdi sont top pour centraliser des apps de communication pas des données de campagnes Marketing ou CRM non?
Intéressant en tout cas merci!

2 « J'aime »

Hello @flobbik :grinning_face_with_smiling_eyes:, oui mais tu peux détourner l’usage, si ton but n’est pas l’agrégation de tes données mais plutôt faciliter la gestion, tu peux très bien embarquer des url custom (ou applications natives) dans un ou plusieurs tableaux de bord :wink:.

Ça pourrait être :
1 espace de travail « datastudio » contenant tout tes datastudio client qui sont en externe par exemple
Ou
1 espace de travail par client avec tout ce qu’il faut pour le gérer

Ou même les deux possibilités.
Sur la photo on voit que je me suis créé 2 espaces de travail qui peuvent contenir différentes applications embarquées et le tout dans une desktop app ^^

Le tableau est flexible donc je pense que ça peut être pratique dans certains cas, c’était au cas où. Merci pour ton merci, ahah :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

@flobbik Ok, pour l’instant c’est surtout ça, mais comme tu dis à termes je vais devoir changer de stratégie ! Merci pour tes remarques !

Ca marche @Romain_Lowys
Je suis intéressé par ton feedback sur leur outil. Si jamais tu sors du Marketing on pourra te donner accès à notre beta privée!
A plus