Synchronisation calendrier - Prise de RDV

Bonjour à toutes et tous !

J’espère que vous allez bien !

Je viens vers vous car j’ai un projet concernant mon activité principal (Formation en école) :
J’interviens pour plusieurs clients et je souhaiterai afficher mes disponibilités en lignes pourquoi pas via un compte google workspace.

L’idée serait :

  • Afficher calendrier public avec créneaux disponible
  • Proposer une landing page de type Calendly ou Hubspot (gratuit si possible) et laissant la possibilité aux clients de réserver de nouveaux créneaux.
  • Ajouter les créneaux reservés automatiquement à mon emploi du temps.

Pour se faire j’ai un site web.

Je souhaiterai donc faciliter les prises de rdv.

Je n’ai pas encore pris de google workspace car j’attendais votre avis concernant ce petit projet.

Que me conseillez vous?

Pensez vous que opter pour google workspace + Calendly ou Hubspot prise de RDV serait la meilleur solution et à moindre coût ?

Dans l’attente de vous lire,
Vivien

Hello @vivien_gaillard,

Je ne suis pas certain d’avoir tout saisi,

Calendly permet une synchronisation avec ton emploi du temps Google Calendar directement, que ce soit un compte Google perso classique ou un compte Google pro type Workspace.

Voici le lien de la documentation Calendly concernant ce point.

Un extrait :
« You will be considered unavailable during any busy events added to these calendars, and the corresponding times will be removed from your scheduling page. »

Calendly permet donc d’afficher tes plages de disponibilité car il se synchronise avec tes différents type d’agenda, ça peut même être un office 365 ou autre.

Tu n’as donc pas grand chose à faire.
Tu as une landing dédiée rassemblant tes différents types de rdv possibles et même pour chaque type de rdv que tu proposes.

Tu peux même intégrer directement cela dans ton site internet si tu le souhaites.
Lien de la documentation concernant l’embed

J’ai l’impression que Calendly répond donc à ton besoin.
Si tu dois basculer sur un compte pro payant, n’hésites pas à considérer également Tidycal.com à 29$ (lifetime deal = paiement une seule fois pour en bénéficier à vie)

Bon dimanche :v:

2 « J'aime »

Merci à toi l’ami ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.