Système de prospection (leads intéressés par la publicité)

Bonjour tout le monde,

Je cherche à mettre en place un système de prospection pour générer du lead qualifié.

Et par lead qualifié ici j’entends des contacts intéressés pour faire de la publicité sur Google Ads ou Facebook Ads.

En dehors de les cibler via Google Ads justement (parce que les CPC sont très chers), auriez-vous une idée de la manière dont je pourrais m’y prendre ? En termes de méthodes (scraping) et d’outils.

Merci d’avance

Bonjour Damien, pour quels types de « contact intéressés » cherches-tu à faire des publicités Facebook/Google? Par types j’entends, plutôt business locaux, e-commerces, SAAS?

La raison pour laquelle je pose cette question est qu’il est plus facile de vendre tes services lorsque tu cibles de manière précise. Si tu as déjà aidé quelques e-commerces à rentabiliser leurs pubs, tu auras plus de succès en en contactant d’autres qui y sont similaires. Tu pourras les pitcher en disant que tu as justement aidé d’autres ecom dans la même industrie et que tu sauras donc reproduire ces résultats pour eux.

À ta place, je débuterais sur une stratégie outbound en cold. Sans doute la stratégie qui t’apportera le plus de résultat sur le court terme et qui est la plus économique. Maintenant, implémenter une bonne campagne de prospection à froid, ça reste tout un art…