Hello à tous,
Dans ma jeune startup on attaque la prospection depuis 1,5 mois et c’est un peu l’enfer niveau suivi:
→ notre « CRM » est dans notion → ça met 30 plombes à créer les fiches prospects, à les mettre à jour, à identifier quand repasser sur un prospect, etc. Le pipe en cours prend tellement de temps à gérer que j’arrive plus à contacter de nouveaux prospects
Pour info on y va avec la bite et le couteau: Notion en CRM, Quicktalk pour les calls, et sans budget on utilise que les versions gratuites de Waalaxy / LGM / etc. pour les automatisations etc.
J’ai pu downloader 13K prospects bien ciblés grâce à une extraction de mon mois d’essai de Sales Navigator pour la recherche, et un abonnement d’un mois à Wiza pour l’export dans un CSV.
On a quelques crédits Kaspr pour les appels direct sur des 06 (Dropcontact n’est pas adapté de ce côté).
→ J’aimerais tellement passer un temps minimum sur le CRM et passer des appels en boucle du matin au soir (façon de parler hein).
Mais je ne sais pas quels système d’outils est le plus adapté pour passer le moins de temps sur de l’admin et le plus sur de la prospection.
D’ailleurs sur le principe les canaux privilégiés c’est
1- si tel en 06 ou 07 existe on fait du cold call
2 - sinon du Linkedin
3 - l’email c’est en dernier recours.
Tout conseil est bon à prendre.
Merci à tous ceux qui voudront bien partager leurs tips