Système mass mailing +500/jour

Hello !

Je voudrais lancer des campagnes de mass mailing sur des bases de scrap ou achetées.
L’idée serait de récupérer des leads pour une agence. J’ai déjà réfléchi à la stratégie mais je me pose quelques questions sur la partie mise en place technique et les contraintes au niveau de la délivrabilité.

J’ai dans l’idée de prendre plusieurs domaines (vierge ou expi ?) et de créer des personnes et marques fictives avec lesquelles j’enverrai les mails pour ne pas griller la réputation de la marque de l’agence. (pas très glamour de faire du spam)

Au niveau du volume de mail, j’ai 3 angles différents avec 3 mails chacuns donc 9 mails à envoyer par contact.
Donc avec une base de 100k contacts, ça ferait 900k mails en tout, 75k par mois, 2,5k à envoyer par jour.

Je pensais à mettre en place un Mailwizz avec plusieurs senders, et partir sur du Amazon SES. Ensuite les contacts qui ont intéragis passent sur HubSpot et entre dans des séquences de nurturing.

Voici mes questions :

  • Est-ce que la stack Mailwizz / SES est viable ?
  • 1 ou plusieurs domaines sur lesquels répartir les envois ?
  • Est-ce qu’il me faut un SMTP par domaine ?
  • Vaut-il mieux prendre des domaines vierges, ou des domaines expi au risque qu’ils soient déjà grillé en spam ?

Merci pour votre aide !

Salut je peut t’aider sur ton projet, contact moi en mp

hello, avec plaisir pour échanger :slight_smile:
https://www.linkedin.com/in/alexandre-chiabai/overlay/background-image/

C’est ma spécialité

Salut

Je vais répondre à tes questions étant donné qu’on est sur un forum d’entraide et non pas sur malt.

Domaine expo : de manière générale je ne suis pas pour car très souvent tu ne sais pas ce qu’il se cache derrière. Que ça soit en SEO ou en SPAM, tu peux avoir de grosses surprises.

Concernant ton volume, il m’a l’air très important. Voir trop important. Tu es obligé d’y aller crescendo sinon tu vas te faire couper l’herbe sous le pied rapidement.

Je te recommande d’avoir deux ndd par activité avec un .com/.fr + .net
Perso j’ai eu que des bons retours sur cette confit.

Concernant Amazon SES tu peux rêver pour qu’il te laisse envoyer autant d’émail d’un coup. Ils ont resserré la vis très fort. Si tu veux aller en mass je te recommande Sendinblue et là encore tu dois montrer patte blanche en prenant un compte à plus de 100€ par mois et de pas spammer les premiers temps.

En terme de delivrabillte et selon ton niveau de personnalisation, l’idéal étant le protocole SMTP façon cold mailing cependant face à de tels volumes tu es obligé de passer par un Sendinblue ou similaire.

Autres points importants : ton register compte et pour beaucoup. Office > Gmail > OVH

SPF, DMARK … La base

Toujours warmup tes ndd

J’espère avoir répondu à tes questions.

1 « J'aime »

Salut, Mailwizz c’est bien mais pas top pour ton volume, je te conseille alibaba pour le smtp et comme app pour send j’ai mieux que Maillwizz, contact moi en mp, pas de soucis pour te donnez quelque astuce, sinon on peut faire un zoom avec ce qui le souhaite je vous montre ce que vous pouvez installer en local pour sendez un max.
Pour la data je peut aussi vous aidez.