Taboola - Plateforme de Native Ads

Bonjour tout le monde,

Déjà bravo pour tout ce que vous faites, j’apprends beaucoup de choses grâce à vous :).

J’ai besoin de votre avis concernant Taboola, une plateforme de Native Ads. Ils sont présents sur 650 sites dont des sites très connus comme Marie Claire, L’Express, 20 minutes, Le Bon Coin etc…
Je souhaiterais me lancer et travailler avec eux mais avant tout est-ce que l’un d’entre vous a déjà eu une expérience avec cette entreprise?

Merci pour votre aide !

1 « J'aime »

Ils sont PRO. Si ton site est qualitatif et compte beaucoup de trafic, tu seras acceptée et par la même tu pourras monétiser ton trafic.

Bon courage :wink:

Je crois que Asmae se place plus du côté annonceur.

Désolé je n’ai pas été assez claire mais oui je souhaiterais me placer du côté annonceur :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as Outbrain aussi beaucoup utilisé.

Il me semble qu’avec Outbrain on ne peut promouvoir que des articles etc… et pas des homepage, ce qui est un problème pour moi car je voudrais que mes annonces renvoient directement vers la homepage.

Yes ok, je vois :wink:

1 « J'aime »

C’est plus du native du coup non?

Si, l’annonce est toujours intégrée au contenu du site mais elle redirige simplement vers la homepage de l’annonceur

Humm ! A votre place, je chercherais à acheter directement du trafic dans un traf market place du genre zeropark.

Surtout si c’est vous qui faites vos graphiques.

Bjr Asmae,

Ca fait qq semaines que tu as posté. Depuis tu es finalement passé par Taboola ? Si oui, tu pourrais nous faire un retour ?

Ca m’intéresse car je m’interroge sur ces régies native ads et leur rentabilité réelle. Chaque fois que j’en discute av des agences ou des annonceurs, les résultats ne semblent pas au rdv mais tout le monde continue.

Merci !

Bonjour Bastien,

Non je ne suis pas encore passé par Taboola, car je privilégie encore l’emailing à la native ads.

Si ca peut t’aider j’ai effectué des recherches plus profondes, et on m’a dit qu’ils étaient les meilleurs dans le domaine de la Native Ads. Ensuite je ne peut pas te garantir si ce type de pub est efficace ou pas :wink:

On ne me dit pas vraiment de bonnes choses, ni sur Taboola, ni sur Outbrain du cote annonceur. Et en meme temps, ca m’etonne pas ~ quand on voit la qualite des liens, j’ai l’impression que c’est essentiellement du spam.

Un de mes clients m’a dit que son site de controle qualite avait fini sur un site de batteries. Euh, merci quoi!

Je pense qu’il vaut mieux investir dans des paid ads sur des reseaux sociaux ou des plateformes plus serieuses. Bing coute pas trop cher :wink:

2 « J'aime »