Talk API et Lead Gen B2B

Hello à tous,

j’ai fais un talk la semaine dernière à un meetup GH à Lyon (suite à l’invitation de @gregZ) sur comment les API sont un véritable levier pour l’acquisition B2B (ca parle de Hunter, Clearbit, Lusha, Zapier, Postman,…).

Pas mal de choses que j’ai apprises est en partie grâce à ce forum. C’était une premiere pour moi, je ne sais pas si cela se voit… :roll_eyes:

++

7 « J'aime »

Cool @Etienne_F, cette video pourrait aider pas mal de sales, qui ne comprennent pas les APIs.
(@gregZ, ce serait bien de faire un screencast en meme temps, histoire de faire un petit montage entre la caméra, et le screencast).

1 « J'aime »

Yes ! C’est nos premiers meetups, du coup on essaye déjà d’avoir un bon son et une belle image mais on va progresser, merci pour le feedback @Camille <3

1 « J'aime »

Super talk merci Etienne :slight_smile:

@Etienne_F Afin de connaître nos propsects et adapter nos messages, connais-tu des outils pour déterminer TRES précisément le secteur d’activité à partir de l’url d’un site ?

N’ayant rien trouvé de probant, nous sommes en train de développer un outil en interne pour ça :
-à partir d’une liste de domaines (boutiques ecommerce dans notre cas, de BuiltWith)
-on les parse pour récupérer des informations (langue,nombre produits, nb catégories,…) et
-on compte les mots clés présents pour déterminer précisément le secteur (plus précis qu’un code APE/NAF ou qu’un des 25 secteurs d’activité que l’on propose sur nos formulaires = trop vague pour bien communiquer)
-on segmente TRES précisément nos leads et on construit des messages adaptés

Thanks ! Lyon est trop loin pour une bière pourtant le coeur y est !

Vincent

1 « J'aime »

Bonjour @Happy,

merci j’espère que tu as découverts des trucs qui peuvent te servir au quotidien.

Par rapport à ta demande pour les sociétés FR, il y a societeinfo de @AOnnen qui le fait -> https://societeinfo.com/api-doc/#domainsearch

à voir à quel point cela fait le job mais tu peux tester quelques requêtes avec Postman pour voir (cf mon talk)

exemple avec iliad.fr

Salut @Etienne_F
Super ton talk bravo ! Et merci pour la citation :wink:

@Happy Tu peux jeter un oeil sur l’appli web aussi ici, on affiche depuis peu un nuage de mots clés (non dispo sur l’API), une première étape vers la recherche par similarité :slight_smile:

1 « J'aime »