TalkwalkerNow, un moteur de recherche pour identifier des tendances

Bonjour,

Nous venons de lancer talkwalkerNow, un moteur de recherche qui utilise un système d’intelligence artificielle pour identifier des tendances émergentes en temps réel partout sur le web (blogs, forums, sites d’actu, réseaux sociaux, etc.).

C’est un outil tout spécialement conçu pour les rédacteurs et les professionnels du content marketing pour vous aider à trouver de l’inspiration et à écrire des articles qui génèreront un maximum de likes, de partages et de commentaires.

Je serais curieuse de savoir ce que vous en pensez !

Cliquez ici pour y accéder.

Un petite présentation vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=InzKq9XOlnQ

Merci, et à bientôt !

@AlbaneFlamant

Plusieurs outils permettent déjà de suivre les tendances du web, en quoi cette solution apporte une nouveauté ?

Mais en fait le véritable défi du content marketing n’est pas de suivre les tendances sur le web… mais de les anticiper.
Car une fois la tendance existante on va seulement pouvoir la suivre. L’outil de rêve serait celui qui prédit les tendances afin de se positionner dessus.

Un exemple est de faire une veille sur les sujets de son business et de détecter les annonces des nouveautés à venir (et non pas celles qui viennent de sortir). Par exemple comme Apple annonce plusieurs mois à l’avance un nouveau produit, il est possible de rédiger du contenu sur ce produit avant son arrivée sur le marché. Le jour ou le produit sort (à l’occasion du lancement officiel lors d’une Apple Keynote) les articles déjà publiés vont se référencer en bonne position et profiter de la tendance.

L’outil de veille des futurs tendances (potentielles) serait pour moi le top.

Rodolphe

Bonjour Rodolphe,

Merci pour votre réponse :slight_smile: Il existe en fait déjà dans talkwalkerNow un algorithme prédictif qui permet de prédire l’évolution de tendances sur le web.

L’idée est de capturer la tendance avant qu’elle n’atteigne son pic d’intérêt (très bon graphique sur la question ci-dessous par David Meerman Scott) pour capitaliser sur celle-ci.

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci a toi Albane Belle outils " nous allons tester le produit "

nous avons une page linkedin Influenceurs (+ 57 027 Contacts )

https://www.linkedin.com/in/ftcdigitaltech?trk=hp-identity-name

On va dire des vieux du high-tech

Amitié a Tous

Bonjour,

Merci, j’espère que talkwalkerNow vous sera utile :grinning: N’hésitez pas à me laisser un message avec votre feedback une fois que vous l’aurez testé !