Je m’occupe du sourcing de candidats dans une niche précise et j’aimerais savoir comment nous pourrions, sur LinkedIn, effectuer une veille et recevoir une notification dès qu’un candidat indique qu’il est « Open to Work ».
Il y a actuellement 10 000 profils dans cette niche.
Mon approche serait de faire une requête booleenne sur Google ciblant la page du profil + mots clés « opentowork » OR « open to work »
Avantage: moins couteux et moins prise de tête que le scraping de linkedin
Inconvénient: Google met un certain temps à se mettre à jour. Tu risques d’en louper, donc tout dépend de la précision dont du as besoin
Sinon tu peux check l’API de Nubela.co, c’est possible qu’ils retournent cette ifo dans la réponse du profile check
Hello de mon côté j’ai la même problématique avec les #HIRING.
J’ai scrapé des profils Linkedin et créé un script en Python qui vient checher chaque URL de photo de profil mais j’ai des résultats assez aléatoires, la mention #HIRING n’étant pas toujours bien détectée.
Si quelqu’un à une autre solution je suis preneur également
Scraper ta cible sur Linkedin via Phantombuster (Phantom Linkedin search export).
Tu mets ta liste sur un excel et ensuite j’ai le script qui va bien pour venir checker les URL de photo de profil.
En détectant la couleur précise du bandeau « open to work » je suis peux sortir les profils et les isoler
Oui plutôt bon, ça me détecte 100% des profils avec la bannière. Par contre ça me sélectionne aussi des profils avec la même couleur sur la photo, c’est peut être pas très précis en terme de ton. Ceci dit ça fait le job et ça permet déjà de faire un sacré tri.
Dans ton cas on peut imaginer mettre en place ce script et créer un bot pour checker à intervalles régulières les profils en excluant les doublons.