J’ai configuré une campagne sous lemlist à plus de 483 contacts d’une meme entreprise. Simplement sur plus de 40 contacts lancés depuis hier aucun n’a ouvert mon email alors que j’ai un taux d’acceptation linkedin à 25%.
Le serveur de l’entreprise semble configuré avec Microsoft et ma boite d’envoi est configurée avec GMAIL. Je me demande si il ne serait pas plus simple de pénétrer avec un compte microsoft pour être reconnu ? Qu’en pensez vous ?
J’envoie sur cette campagne 20 emails max / jours depuis hier, et j’ai réduit à 12 tout à l’heure et modifier le texte pour être plus court et plus facilement accepté. J’ai aussi désactivé les custom tracking.. Mais rien n’y fait
Si tu target une seule et très grosse entreprise et que ses filtres antispam sont très restrictif tu vas galérer, sur des grosses grosses boites dans l’industrie auto/aero type Safran, en spammant un peu je suis à 30% de taux d’ouverture.
Le téléphone te permet de bypasser ça.
Linkedin ads peut être une idée pour pousser ton offre à une seul boite aussi ( audience mini 300 personne ) , mais par exemple filtre séniorité tu pousse ton ads à tout les cadre.
Je suis pas sur que ton problème soit ta config, attend un peu si c’est une boite type cac 40 si t’arrives a 30% d’ouverture en fin de campagne c’est normal et utilise du liquid syntaxe / mail perso à chaque cible pour optimiser un peu !
Il faut arrêter de tracker le taux d’ouverture erreur de base regarde ma vidéo que j’ai faite avec Lemlisthttps://youtu.be/1hQZ6ebefJU c’est basé sur des millions de tests.
Change de canal passe par du LinkedIn et notamment le booster de post, ensuite tu peux inviter les visiteurs sur ton profil LinkedIn et si ça ne suffit toujours pas passe par du tel et si ça ne mord pas il faut revoir ta proposition de valeur ou ton script.
Si c’est la même entreprise, il faut penser à varier son texte encore plus que d’habitude, pour éviter le pattern matching des antispam. Il y a le spin text pour ça
Avoir le Custom tracking dès le départ, sinon ça casse la déliverabilité de ton email + domaine sur leur domaine à eux, et c’est difficile de rattraper ensuite (= autospam)
Maintenant tu as l’ESP matching maintenant, et oui c’est mieux de faire du Microsoft → Microsoft, surtout si tu target toute la même boite
Le risque dans la situation que tu décris c’est d’avoir déjà été grillé chez ton prospect, et que plutôt que de réduire ton volume, il faudrait faire une pause, puis recommencer très bas.
Bon courage !
Maxime, PM Deliverabilité chez lemlist