Techniques Growthhacking e-tourisme géolocalisé

Bonjour à tous !

Je vais pas tarder à faire du web-marketing pour une entreprise qui fait de la location de bicyclettes et je voudrais savoir ce que vous pensez de ces actions et si vous pensez à d’autres ?

Ça serait hyper généreux de votre part :heart_eyes:

  • Campagne Facebook Ads suivant la géolocalisation, l’âge et les intérêts
  • Campagne Facebook Ads avec les visiteurs de notre site (avec pixel FB)
  • Campagne Google Words suivant mots clès types « Location+Vélo+Ville »
  • Instagram Ad suivant localisation

Le but est de générer des conversions en clients :slightly_smiling:

Bonjour @Sebatsssss,

Même si je te réponds « fais un test » comme il est coutume de dire… C’est un peu sec comme stratégie média !
Dans « web-marketing » il y a « marketing » = toujours garder en tête le consommateur avant de partir tête baissée dans des propositions d’actions.

Partons de ton objectif : « Le but est de générer des conversions en clients »

  • Qui est ta cible ? La base d’une stratégie média, avant même de parler de leviers à tester, c’est le ciblage… Plus ton ciblage est précis (comprenant un volume minimum) plus tu seras performant. Après, je ne peux pas te conseiller quel ciblage utiliser (géo, socio-demo, affinitaire, keywords…) il n’y a que toi pour répondre à cette question :wink:

  • Sur Adwords c’est un peu différent, je te suggère d’utiliser les outils mis à disposition par Google pour tester le volume de ton audience, son niveau de concurrence, les différentes opportunités de mots clés et les coûts associés.

Pour de l’aide: https://adwords.google.com/KeywordPlanner

  • Quel est la valeur d’une conversion client ? La base d’un investissement est d’assurer 1€ investi <= 1€ rapporté. Sinon c’est une dépense :wink: A penser bien en amont!

Pour creuser: https://think.storage.googleapis.com/docs/measure-what-matters-most_articles.pdf

J’espère que cela va t’aider.

Bonne continuation :slightly_smiling:

Vincent
Efficien6

Vu ton produit je verrais plutôt adwords ( la base :)) + facebook ads en retargeting.

De toute façon il faut tester f-ads, ça marche plus ou moins bien selon les secteurs (je veux dire par là que c’est beaucoup plus radical qu’adwords : certains cartonnent alors que d’autres n’en retirent rien) et globalement c’est moins cher qu’adwords. Testes sur une petite campagne pour voir :slight_smile: