Téléchargement image + donner nom

Bonjour,

J’ai une liste d’URL d’images que je souhaite télécharger sur youtube.
Cependant, le nom de chaque image n’existe pas, toutes les images sont nommées à la volée au moment du téléchargement.
Donc, quand j’utilise mon outil pour toutes les télécharger, j’ai que des images nommés uname(1), uname(2), etc.
Je cherche donc une solution qui me permettrait de nommer les images en même temps que je les télécharge. Soit avec un nom que je donne moi-même, soit à partir de l’url.
Je pourrais ainsi avoir une correspondance.

Merci d’avance

Si vous mettez une liste dont vous pouvez faire un script dos basé sur l’ordre

Aucune idée de comment faire un script pour télécharger ma liste de fichier. Si quelqu’un à des informations là-dessus, je suis preneur. Je vais chercher de mon côté.

Merci

Hello @MatthieuGH,

Pas certain d’avoir complètement compris,
Mais ça peut peut-être t’aider :

L’extension Chrome AutoRename
Ou
La possibilité de renommer manuellement à chaque téléchargement sur Chrome

Ca peut s’essayer avec Excel au pire.

Merci pour vos réponses.
Je vais être un peu plus précis afin que vous puissiez plus facilement m’aider.
Au lieu d’essayer d’expliquer ce que je souhaite faire sans détail, je vais vous donner mon cas concret.

Je souhaite récupérer l’image de certaines chaînes youtube.
Par exemple, cette chaîne : https://www.youtube.com/unlosttv
Si je veux voir l’image j’ai cette URL : https://yt3.ggpht.com/ytc/AKedOLQ5yHo6TOoMSvSDpLgenFxN0qPFtK9am3Z0K2c3VQ=s176-c-k-c0x00ffffff-no-rj
Sauf que quand je souhaite la télécharger, elle n’a pas de nom.
Donc j’aimerais pouvoir lui en attribuer un automatiquement, soit un que j’ai défini à l’avance, ou alors l’url de l’image (je ferai la liaison ensuite).

J’ai une extensiuon chrome qui me permet de télécharger des images ou fichier par lots qui s’appelle « Tab save ». Je colle une liste d’URL et ça télécharge toutes les images, mais les noms sont tous en unmane.jpg

Si vous avez des idées, je suis preneur. Car je n’ai pas trouvé comment faire. Si je dois m’en occuper à la main, j’en ait pour une semaine…

Merci d’avance

Je sais que je me répète mais Jdownloader te permet de télécharger à partir d’une URL et tu peux définir le dossier de téléchargement et le nom automatique que tu veux lui donner. Tu as même l’option d’avoir un dossier à chaque téléchargement etc… et c’est en français (et c’est du freeware).