Template Tableau / Reporting

Bonjour à toutes et à tous, savez-vous, ou avez-vous à votre connaissance des sites ou ressources permettant d’avoir accès à différents tableaux de bord ( Template ) que l’on peut télécharger de manière gratuite.

Ces tableaux peuvent être utiles pour les dimensions suivante de l’entreprise :

  • Marketing (pub digital, plan de communication etc)

  • Commercial (suivi objectifs etc)

  • Gestion (gestion générale d’une entreprise etc)

  • Comptabilité (prévisionnel etc)

  • Pilotage des différents services cités si dessus au niveau « direction ».

Afin de me constituer une bibliothèque de ressource utilisable et modifiable à souhait (évitant de les constituer de A à Z ).

Je vous remercie par avance de toute aide apportée.

Bonjour @kevinclt,

Il existe quelques sites qui sont des répertoires/bibliothèques avec des templates sur un peu tout mais je ne suis pas très fan. Ils sont anciens et moyennement pratiques :

Moi je te conseillerais deux méthodes pour te faire une bibliothèque perso :

1- Consulter les ressources des différentes start-ups (ma préférée)

Pendant un moment, il y avait cette trend de produire des templates et de les distribuer gratuitement contre tes informations personnelles, elle est un peu moins présente aujourd’hui mais le contenu est toujours disponible en ligne.

Tu recherches un domaine puis tu trouves une grosse start-up/agence dans ce secteur.
Et tu verras dans le footer des sites internet, tu as souvent une section « ressources » ou « modèles »

Exemple :

2 - Les add-ons Google Sheets

En cherchant un peu dans Google Sheets, tu as quelques add-ons qui viennent compléter la liste des templates de base que Google te propose. Ou d’autres qui te générer des rapports/reporting.

En espérant que cela puisse t’aider dans ta recherche :slight_smile:

3 « J'aime »

Plus que m’aider, merci pour ton retour complet et détaillé !!!
cela va m’aider à développer d’autres pistes.

Lorsque tu dis ne pas en être « très fan » « moyennement pratiques » tu penses à d’autres solutions ?

Quand je disais pas très fan c’était surtout pour les deux premiers liens que je te proposais. Tu verras si tu vas sur le premier par exemple, tu as de nombreux templates mais en les téléchargeant je les trouve anciens ou assez peu automatisés ou détaillés.

Parfois même adapté pour d’autres pays que la France, ce qui n’est pas pratique dans ton cas je suppose.

C’est pour cela que je préfère la méthode ou tu recherches directement sur des sites.


En y repensant tu peux aussi consulter les publicités en ligne sur Facebook ou LinkedIn avec les mots-clés (template, modèle excel, télécharger dashboard … ) Facebook

Ou rechercher des Google Sheets déjà fait : 100+ Sheets for Marketers - Google Spreadsheets

1 « J'aime »