Test de Landing page : Critiquez-la

Hello les GH.

J’ai sorti un side-project dernièrement. Vu que la landing page est récente, pas testée. J’aurais besoin de quelques retours dessus pour voir :

  • Que comprennez-vous du produit ?
  • Quel freins vous parcourent l’esprit ?
  • Qu’est-ce qui fait « mouche » dans le discours ?

https://growth-cards.com/

Vous êtes les meilleurs :pray:

1 « J'aime »

Hello,

  1. Je crois qu’il manque des logos dans le deuxième bloc après le hero
  2. La présentation ensuite est trop longue.
  3. Les blocs OK et what’s inside ne sont pas très simples à lire et comprendre. La couleur du texte est trop claire.
  4. J’aime pas du tout la font Montserrat, je trouve Poppins plus agréable à lire.
  5. le bloc features en noir ce n’est pas lisible et tu peux rajouter des icons c’est plus sympa.
  6. Je trouve les dividers un peu passés (ça me rappel mes débuts sur WP ^^)
  7. Le testimonial je rajouterai une photo
  8. Le bloc FAQ prend trop de place (peut être une toggle list suffit)
  9. Le footer est trop gros

En tout cas c’est un bon produit pour PH^^

Regarde Umso.app tu devrais pouvoir faire un truc plus '« frais » :wink:

1 « J'aime »

Hello @Thomas_Lucyfer

Top, merci pour ton retour :wink:
Je vais en profiter pour la mettre à jour

Passe une bonne journée

Hello,

  • J’ai eu un peu de mal à trouver le call to action.
  • De manière générale, je trouve qu’il y a pas mal de texte et pas forcément assez d’éléments visuels.
  • La section sur les exemples est très cool, personnellement c’est celle qui m’a le plus donné envie d’en savoir plus.
  • Le format 39$ / lifetime donne visuellement l’impression que c’est un abonnement plus qu’une vente unique.
  • De manière générale je trouve le produit cool et pas très cher, je vais probablement le prendre :slight_smile:

J’espère que ça pourra t’aider !

2 « J'aime »

Top @TristanF merci beaucoup pour ton retour, c’est sympa :slight_smile:

Est-ce que tu as eu des questions qui t’ont freiné ?

Oui, je me suis demandé tout de suite si il y avait des mises à jour du contenu (et j’ai vu « Free updates every month » après, tout en bas).

Après je n’ai pas vu beaucoup de freins car j’ai acheté :grin: Si tu arrives à compiler plus de méthodes (200-300) ça serait top au niveau de la promesse. Niveau upsell, si c’est mis à jour régulièrement, ça me dérangerait pas de payer un petit montant chaque mois (5-10$) pour avoir accès aux nouvelles techniques.

Comme disait Thomas ça fait un super produit Product Hunt, si j’étais toi je rajouterais des méthodes et je tenterai un petit lancement PH !

Okay, très intéressant.

Je suis totalement aligné avec vous, l’idée est de lancer sur PH, mais je veux beta tester la landing page d’abord et m’assurer que le trafic généré convertira bien :wink:.

Je vais également monter à 80 méthodes.

La sélection sur les méthodes que je référencent est assez dure, donc ça ne monte pas vite. Au moins, celui qui achète a une bibliothèque de tactiques utiles et nouvelles pour la majorité.

Merci encore pour vos retours :pray:

1 « J'aime »

Hello,

Je peux te conseiller de t’inspirer d’un pack Notion qui avait fait « Top product of the week » (juste ici), c’est un frenchie qui avait fait ce truc, peut être qu’il pourra t’aider un peu mieux que nous :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @Thomas_Lucyfer. Effectivement, c’est une landing au top. Une bonne source d’inspiration sur l’UX et la structure :slight_smile: . J’avais également noté LandingFolio.

Bonjour, le site est sympathique.
Je vois que vous utilisez le CMS wordpress pour le faire mais j’aimerais bien savoir quel outil vous utilisez en plus, je pensais que c’était elementor… Mais il faut croire que non

Hello, quelques retours de la versions mobile :


Ca devrait prendre plus de place et ne pas casser les mots


Ici j’ai un peu de mal sur le « IS » + pluriel (cards) je sais pas quelle est la bonne tactique mais ça irrité un peu, d’ailleurs à un autre endroit tu dis « is growth cards.com »

Pour la tournure de cette question j’ai l’impression que souvent on dit plutôt « is relevant for ME? » Comme si le client se posait la question (puisque tu commences par « OK »)
Je dirais "you consider yourself AS an innovative "

Hello @sashock

Merci d’avoir pris le temps de me faire un retour. Parfait sur tes remarques, ça permettra à la prochaine MAJ de mettre à jour ces éléments un peu bancales effectivement :pray:.

Salut Benjamin et tout d’abord bravo pour ton site et ton offre !
Pour te faire un retour sur celui-ci je rejoins plusieurs points déjà énoncé que je vais lister simplement :

  • Des calls to action qui pourraient être beaucoup plus visible, on peine à les voir et c’est l’essence même (au delà du copywriting) d’une bonne convertion ; tu évites ainsi une friction au niveau du processus d’achat car on accède à l’offre facilement

  • Le module utilisé pour présenter le prix de ton offre fait effectivement penser à un abonnement car il est communément adopté pour l’utilisation de la vente d’abonnement.
    Peut être justement pourrait tu « think out the box » en l’occurence et supprimer cet effet de cadre et mettre simplement le PRIX DE TON OFFRE PLUS LISIBLE sans artifices

  • J’ai trouvé même si j’ai quelques améliorations à faire en anglais, ton copywriting très intéressant et on sent que tu maitrises le langage de ton personna / cible et sa problématique

  • Un problème niveau FAQ, effectivement celle ci est un peu trop (voir beaucoup) espacé je pense qu’elle pourrait être simplifié avec une « FAQ ACCORDEON », simplement avec ce code que tu trouveras sur le site de W3schools (et d’autres d’ailleurs) que tu connais peut être déjà d’ailleurs.

  • La partie Airtable est très intéressante au niveau visuel mais surtout intéractivité, je me suis également pris au jeu et pense réutiliser cette forme ci d’intégration alors merci pour la découverte :wink:

  • L’idée de Tristan concernant l’upssel et un abo pour les mises à jour est intéressante à condition que tu puisses tenir toi-même cette promesse et distiller ton contenu supplémentaire au fil des mois :wink:

  • Pour ce qui est de l’offre en elle-même effectivement si c’est possible proposer plus de cartes ? Pour vraiment avoir ce qu’on appel « une offre irrésistible » :slight_smile:

  • Enfin une réponse a été apportée pour créer un site « plus esthétique »,
    je trouve personnellement que tu as fait un super travail niveau visuel, choix des couleurs ect… :slight_smile:
    En regardant du côté de UMSO qui a été cité et ne connaissais pas, je te recommanderai plutôt la solution de SYSTEME.IO sans hésitation en comparaison du prix et leur offre
    Pour quelqu’un qui se veut « think out the box » elle t’offrira plus de personnalisation justement et de contenu (tunnel de vente + blog + solution de mailing+ automatisation etc) bref un outil tout en 1
    C’est ce que j’utilise personnellement et tu as également une offre gratuite avec beaucoup de possibilités déjà :wink:

Voilà, en espérant que mes réponses t’auront apportées, je ne prends jamais le temps de répondre mais au vu de ton offre et ce que tu as déjà mis en place ça le méritait bien , d’autant que tu m’as permit de découvrir Airtable que je vais utiliser aussi :wink:

Ah oui j’oubliais si j’avais 1 frein principale c’est forcément la crédibilité et donc une partie essentielle les témoignages :wink: Si tu n’en as pas offre en et ai de réel témoigagnes construit en mode galérie car

“Thank you very much for this treasure! I am very satisfied! Thank you so much !”— Kadiatou, the first customer of Growth Cards.

Ne suffira pas à rassurer un potentiel acheteur dans certains cas et tu passeras à côté d’une bonne conversion

  • Est ce que ton contenu en vaut vraiment la peine pour que je sorte ma carte ?
  • Est ce que ce n’est pas des choses que je connais déjà car moi même je suis à l’affut de toutes ses optimisations et possible ?
    etc
    Bref un tas de questions qu’une bonne partie témoignages bien construite permettra à soulever cette objection :wink:

Kévin Propulseur d’entrepreneur sur le Web

Salut @KevinCrd

Merci pour le retour sur ma V1. C’est grâce à ce genre de retours que l’on peut vraiment progresser sur le long terme. Je vais prendre en compte la majorité de tes remarques en V2.

Très très sympa en tout cas, je te remercie :wink:

Salut Benjamin,
Quelques remarques de ma part (mais je t’avoue que je n’ai pas eu les commentaires de tous les autres GH qui t’ont répondu !).

  1. lorsque j’arrive sur la landing, la bottom line coupe l’image. Je suis sur desktop. Ce que j’aime bien faire, c’est que les principaux élements soient visibles sans avoir à scroller pour avoir une super top premiere impression
  2. sur ce haut de page, pour augmenter la confiance, j’aurai mis ta photo et quelques temoignages ou autes élements pour augmenter la confiance
    Voilà j’espère que ca pourra t’aider.
    En tout cas le produit est top,j’adore le format, ton argumentaire est tres bon, bravo ! je serais surement un premier client !