Test landing page pikok.co

Bonjour tout le monde,

Je travaille sur un projet de livres coquins à destination de la gente féminine principalement. Le concept est assez simple: Chaque jour, l’utilisateur reçoit gratuitement le chapitre suivant d’un roman qu’il a choisi.

Dans un premier temps, l’utilisateur recevra le chapitre au format pdf et epub (pour les liseuses) puis une application prendra le relais avec une libraire assez conséquente.

Que pensez-vous de la landing page?
http://pikok.co/

L’idée est pour le moment de capter du mail pour communiquer lors de la sortie de l’application au mois de décembre.

Pour toute inscription, le lecteur reçoit gratuitement le premier chapitre d’un roman et recevra ensuite le chapitre suivant une fois par jour.

Merci pour votre retour

1 « J'aime »

Hello,

Assez clair, bien qu’un peu long au chargement de la page pour ma part :smile:

1 « J'aime »

Merci pour le retour. Je note le souci, c’est à cause de cette photo

@Moody_jr Si je peux te donner mon avis, je pense que tu devrais tester ta landing auprès de ta clientèle => Femmes (mures ou non).
Aussi bon que puisse être ton concept, je pense qu’il y a très peu de femmes ici, et nous les mecs on est pas forcément sensible aux livres érotiques d’où le peu de retours que tu as eu.

C’est un peu comme la pêche. Si tu veux pêcher du requin dans une rivière t’es mal barré :smile:

En l’occurrence à ta place, je me rendrais plutôt sur des sites genre Doctissimo. Tu pourrai aussi te rapprocher de Groupon, toutes les femmes de ma famille s’y rendent quotidiennement, et tu peux facilement y proposer tes produits.

Bon courage

@Moody_jr Pour te faire un retour d’un oeil féminin :
J’aime bien la photo en background.
Je trouve que la font utilisée pour le slogan (Fascinants, Raffinés…) n’est pas très féminine. Peut-être en trouver une plus fine ?
Je trouve aussi qu’il n’y a pas assez de padding dans ces blocs, et le fond noir me gène un peu.
Il y un doit y avoir soucis au niveau du css, je vois seulement un bout du logo et un bout du champ pour entrer son mail.
N’hésite pas à faire signe ici si tu fais des modifs de cette landing :smile:

Pareil, je ne vois pas le logo ni le champ texte pour saisir son e-mail sur mon PC ! Première chose à corriger donc. :wink:

Pour le reste, je ne suis pas dans la cible, mais je n’aime pas trop les blocs noir. Peut-être tenter plus d’opacité ?

Du bon et du moins bon

bof:

  • l’écran n’est même pas visible en entier en 15 pouces.
  • L’utilisation de rectangles est à proscrire en landing page. Il faut tout arrondir.
  • Le noir/blanc est excessif, on n’utilise jamais du pur blanc ou noir en web
  • L’image de fond amène trop de bruit
  • Pas beaucoup d’info (qui suis-je etc).
  • call to action qui est censé être l’élément le plus visible… est le moins visible, pas de contraste.
  • L’ensemble visuel fait très amateur

bien:

  • c’est responsive
  • ca charge vite
  • caractères très lisibles
  • balance des couleurs (autres quenoir et blanc)bien utilisée dans le contexte

Bonjour Marie,

Merci pour ton retour, je vais effectivement changer la typo, ce n’est pas assez féminin.

Personnellement je trouvais ces blocs noirs sympa mais plusieurs personnes pensent comme toi, je vais donc les changer.

Bizarre pour l’affichage, j’ai un 13 pouces et 27 pouces, dans les deux cas cela s’affiche très bien. Je vais surveiller ça

Bonjour David,

Merci pour ton retour, je prends note de tout ça.

Bizarre pour l’affichage, je ne comprends pas pourquoi cela fait ça.
Qu’est-ce que tu entends par l’image de fond amène trop de bruit?
Le call to action semble fonctionner car l’ayant posté sur aufeminin.com, j’ai récupéré une trentaine d’emails donc…

pour le côté amateur, je veux bien quelques conseil car j’en suis un :wink:

voici mon affichage chez moipour info

J’entends par « bruit » :

  • la quantité d’information à absorber pour l’oeil. des épis, de l’herbe, plusieurs arbres aux contours différents… ça freine la lecture d’information utile.
  • le contraste amené entre le ciel et les arbres est très important, et empêche l’oeil d’aller chercher l’information utile. En plus on voit très mal ton beau logo à cause de ça.
  • et pire que tout… la place prise par tout ces éléments. Lesquels sont utiles pour transmettre le message ? L’érotisme ici est suggéré par une belle femme dans la nature. L’herbe en bas suffit largement pour évoquer la nature. Les arbres et les épis prennent 50% de la page en surface… et n’amènent aucune information utile pour le lecteur! A un moment donné il faut que la taille d’un élément soit proportionnel à la valeur ajoutée de l’information transportée.

Je vais faire un article de blog sur le sujet. Cette grande image de fond est très à la mode dans les landing page, alors que dans 97,6% des cas elle est tout simplement catastrophique :

  • la page charge lentement car elle pèse trop lourd
  • le contexte est mal suggéré
  • risque d’attirer l’oeil beaucoup plus que le message et le CTA qui sont prioritaires
  • vous fait perdre un temps précieux car vous allez passer beaucoup trop de temps à trouver la bonne / à l’améliorer alors que l’essentiel n’est pas là
  • trop de bruit fond, trop d’éléments comme c’est le cas ici
  • empêche de lire le texte
  • devient inutile voire nuisible en responsive

Donc sauf si vous êtes une agence web / agence de com’ auquel cas vous savez adresser parfaitement ces problèmes, mon conseil : abstenez-vous de la grande image de fond.

1 « J'aime »

Eh bien merci, j’avoue que je ne voyais pas les chose comme ça.

Je vais la repenser du coup

Je trouve que ta photo est bien , par contre le soleil crée un effet éblouissant pas top.
c’est vrai que la multiplication des herbes perturbe la lecture
Il n’y a pas beaucoup d’information à traiter , donc avoir une belle image ne va pas nuire à la conversion au contraire!
Il faut juste régler ce phénomène d’éblouissement.

Par contre le texte sur bandeau noir ça ne fat pas très pro ,
il y a aussi une trop grande différence de taille de caractère entre les textes.
Sur le CTA : l’écriture blanche sur fond clair passe mal , il faut toujours un contraste écriture/fond

Sous le CTA , tu peux préciser l’offre , proposer quelques extraits par exemple , il faut souvent plus que quelques lignes pour convaincre un visiteur

Hello @Moody_jr,

Je ne vais pas répéter les remarques plus haut, mais je suis d’accord sur la plupart.
Néanmoins à propos des cadres noirs et de ta police d’écriture, je rajouterai que puisque ta cible est féminine, il faut éviter tout ce qui est carré et qui fait référence à l’agressivité et au masculin pour privilégier les rondeurs et les courbes associé au féminin. Ce sera un peu plus dur pour la police d’écriture et je pense que tu devras de toute manière A/B-tester ta page.
Quand tu auras résolu ces problèmes, il faudra que tu en apprennes plus sur ta cible pour optimiser ton discours.
Tu parles de 30 emails obtenus sur aufeminin.com, c’est très bien mais sans plus de précisions ça ne veut rien dire. Tu obtiens ces 30 emails sur combien de visiteurs ? En somme quel est ton taux de conversion ? En général un taux de conversion de moins de 30% quand tu t’adresses à ta cible peut être amélioré.
Quant tu connaitras ta cible et que ta page sera optimisée pour la conversion de cette cible, tu n’auras plus qu’à poster sur les canaux qu’elles fréquentent (cela requiert quelques recherches également).

Bonjour,

Voici mes qqs remarques :

  • je comprends la logique de cette photo mais peut etre faudrait-il baisser la luminosité parce que le solei peut etre un peu violent pour les yeux !
  • le texte blanc sur du noir, lui-même sur une image, c’est un peu trop !
  • l’image en elle-même est très bien et peut inciter à s’inscrire
  • l’adjectif « singuliers » ne parle pas vraiment et manque d’impact par rapport aux 2 autres
  • on ne voit pas bien le logo avec la photo en fond => dommage !

Bonne journée,