Je travaille sur un projet de livres coquins à destination de la gente féminine principalement. Le concept est assez simple: Chaque jour, l’utilisateur reçoit gratuitement le chapitre suivant d’un roman qu’il a choisi.
Dans un premier temps, l’utilisateur recevra le chapitre au format pdf et epub (pour les liseuses) puis une application prendra le relais avec une libraire assez conséquente.
@Moody_jr Si je peux te donner mon avis, je pense que tu devrais tester ta landing auprès de ta clientèle => Femmes (mures ou non).
Aussi bon que puisse être ton concept, je pense qu’il y a très peu de femmes ici, et nous les mecs on est pas forcément sensible aux livres érotiques d’où le peu de retours que tu as eu.
C’est un peu comme la pêche. Si tu veux pêcher du requin dans une rivière t’es mal barré
En l’occurrence à ta place, je me rendrais plutôt sur des sites genre Doctissimo. Tu pourrai aussi te rapprocher de Groupon, toutes les femmes de ma famille s’y rendent quotidiennement, et tu peux facilement y proposer tes produits.
@Moody_jr Pour te faire un retour d’un oeil féminin :
J’aime bien la photo en background.
Je trouve que la font utilisée pour le slogan (Fascinants, Raffinés…) n’est pas très féminine. Peut-être en trouver une plus fine ?
Je trouve aussi qu’il n’y a pas assez de padding dans ces blocs, et le fond noir me gène un peu.
Il y un doit y avoir soucis au niveau du css, je vois seulement un bout du logo et un bout du champ pour entrer son mail.
N’hésite pas à faire signe ici si tu fais des modifs de cette landing
Bizarre pour l’affichage, je ne comprends pas pourquoi cela fait ça.
Qu’est-ce que tu entends par l’image de fond amène trop de bruit?
Le call to action semble fonctionner car l’ayant posté sur aufeminin.com, j’ai récupéré une trentaine d’emails donc…
pour le côté amateur, je veux bien quelques conseil car j’en suis un
la quantité d’information à absorber pour l’oeil. des épis, de l’herbe, plusieurs arbres aux contours différents… ça freine la lecture d’information utile.
le contraste amené entre le ciel et les arbres est très important, et empêche l’oeil d’aller chercher l’information utile. En plus on voit très mal ton beau logo à cause de ça.
et pire que tout… la place prise par tout ces éléments. Lesquels sont utiles pour transmettre le message ? L’érotisme ici est suggéré par une belle femme dans la nature. L’herbe en bas suffit largement pour évoquer la nature. Les arbres et les épis prennent 50% de la page en surface… et n’amènent aucune information utile pour le lecteur! A un moment donné il faut que la taille d’un élément soit proportionnel à la valeur ajoutée de l’information transportée.
Je vais faire un article de blog sur le sujet. Cette grande image de fond est très à la mode dans les landing page, alors que dans 97,6% des cas elle est tout simplement catastrophique :
la page charge lentement car elle pèse trop lourd
le contexte est mal suggéré
risque d’attirer l’oeil beaucoup plus que le message et le CTA qui sont prioritaires
vous fait perdre un temps précieux car vous allez passer beaucoup trop de temps à trouver la bonne / à l’améliorer alors que l’essentiel n’est pas là
trop de bruit fond, trop d’éléments comme c’est le cas ici
empêche de lire le texte
devient inutile voire nuisible en responsive
Donc sauf si vous êtes une agence web / agence de com’ auquel cas vous savez adresser parfaitement ces problèmes, mon conseil : abstenez-vous de la grande image de fond.
Je trouve que ta photo est bien , par contre le soleil crée un effet éblouissant pas top.
c’est vrai que la multiplication des herbes perturbe la lecture
Il n’y a pas beaucoup d’information à traiter , donc avoir une belle image ne va pas nuire à la conversion au contraire!
Il faut juste régler ce phénomène d’éblouissement.
Par contre le texte sur bandeau noir ça ne fat pas très pro ,
il y a aussi une trop grande différence de taille de caractère entre les textes.
Sur le CTA : l’écriture blanche sur fond clair passe mal , il faut toujours un contraste écriture/fond
Sous le CTA , tu peux préciser l’offre , proposer quelques extraits par exemple , il faut souvent plus que quelques lignes pour convaincre un visiteur
Je ne vais pas répéter les remarques plus haut, mais je suis d’accord sur la plupart.
Néanmoins à propos des cadres noirs et de ta police d’écriture, je rajouterai que puisque ta cible est féminine, il faut éviter tout ce qui est carré et qui fait référence à l’agressivité et au masculin pour privilégier les rondeurs et les courbes associé au féminin. Ce sera un peu plus dur pour la police d’écriture et je pense que tu devras de toute manière A/B-tester ta page.
Quand tu auras résolu ces problèmes, il faudra que tu en apprennes plus sur ta cible pour optimiser ton discours.
Tu parles de 30 emails obtenus sur aufeminin.com, c’est très bien mais sans plus de précisions ça ne veut rien dire. Tu obtiens ces 30 emails sur combien de visiteurs ? En somme quel est ton taux de conversion ? En général un taux de conversion de moins de 30% quand tu t’adresses à ta cible peut être amélioré.
Quant tu connaitras ta cible et que ta page sera optimisée pour la conversion de cette cible, tu n’auras plus qu’à poster sur les canaux qu’elles fréquentent (cela requiert quelques recherches également).